inhumation conjoints non mariés

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Audrey.I

inhumation conjoints non mariés

Message par Audrey.I »

Bonjour,

Je suis en train de remettre à jour en vue de futures reprises etc.... le cimetière (c'est laissé à l'abandon dans toutes les communes??? :roll: )
Présente depuis 3 ans, je vois que rien n'a été fait depuis très très très ..... longtemps
Je me retrouve dans cette situation:
- Madame X est inhumée dans le caveau d'attente depuis 2013
- J'ai pris contact avec son fils pour lui dire de faire le nécessaire pour exhumer le corps et prendre une concession ou autre, il semblait faire le nécessaire mais depuis 6 mois plus de nouvelles
- entre temps, j'ai trouvé une concession au nom du compagnon de sa mère, monsieur Y (il n'était pas marié) et ce dernier est décédé également. Puis un courrier de la mairie de 2014 demandant à monsieur Y de régulariser la situation en prenant une concession pour inhumer Madame X, il y répond en certifiant sur l'honneur de prendre une concession pour inhumer Madame X.
- Sur le titre de concession qui a été fait, il est indiqué "concession familiale" et non individuelle ou collective

Ma question:
le simple courrier écrit de Monsieur Y suffit-il pour permettre au fils de Madame X de l'inhumer même s'il n'était pas marié?

Merci d'avance de vos retours,
Secmair

Re: inhumation conjoints non mariés

Message par Secmair »

Bonjour,
Monsieur Y a t il une descendance? est il le concessionnaire de la sépulture ou ayant-droit?
Dans l'attente de vous lire
Cdlt
Audrey.I

Re: inhumation conjoints non mariés

Message par Audrey.I »

Bonjour,

Pas de descendance à notre connaissance et oui il est le concessionnaire.
Répondre