Cumul retraite régime général et activité dans la FP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Auxie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 07:55

Cumul retraite régime général et activité dans la FP

Message par Auxie »

Bonjour,

Je voudrais faire part de quelque chose que j'ai appris récemment et qui peut intéresser ceux qui ont eu des carrières mixtes et qui doivent continuer à travailler après 60 ans pour boucler leurs 15 ans de cotisations à la CNRACL :

Savez-vous que, une fois les trimestres du régime général effectués (vers 60 ans le plus souvent), vous avez le droit de demander la liquidation de votre pension du régime général (et commencer à la percevoir bien sûr) tout en continuant à travailler ?

Pour ma part, ayant eu une carrière dans le privé plus longue et beau-eau-eau-eau-eaucoup mieux rémunérée que ma carrière actuelle, j'avais décidé de laisser tomber les 15 ans nécessaires pour avoir droit à une pension CNRACL. Je préférais m'arrêter à 60 ans pour percevoir plus vite une retraite qui serait environ 50% plus élevée que mon salaire.

C'est la CRAM que j'avais consultée sur le sujet qui m'a donné cette info, essentielle dans mon cas pour faire les bons choix. Je me suis rendu compte que peu d'agents étaient au courant de cette possibilité.

Bonne journée à tou(te)s
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Cumul retraite régime général et activité dans la FP

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

OUI :D , la preuve par l'écrit ici :
http://www.ucr-cfdt.fr/spip.php?article322

Car l'oral c'est bien mais l'écrit c'est mieux :mrgreen:

Merci d'avoir partagée avec nous cette info précieuse =D>

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre