Agent de matrîse et son encadrement...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fh.Fh

Agent de matrîse et son encadrement...

Message par Fh.Fh »

Bonjour a tous,

Je suis à l'heure actuelle agent technique et encadrer par un agent de technique "en chef" !

Mais j'ai obtenu mon concours d'agent de maîtrise :D et je vais être nommé sous peu au sein de ma collectivité ! Par contre je vais garder le même poste (même fonctions) et bien sur continuer à être encadré par le même agent technique ...

Et c'est la que je me pose la question de la légitimité qu'un agent de Maîtrise soit encadré par un Agent Technique :?:

Ceci est il légale :?: je précise que je ne tiens pas à prendre la place de l'agent technique "en chef" mais juste à intégrer mon poste d'AM :!:

Merci d'avance pour vos réponses
borgn2001

Re: Agent de matrîse et son encadrement...

Message par borgn2001 »

tu le pourra le demander le jours ou tu auras ton arreter stipulant ton grade et ta fonction ton concours ne veux pas dire ta prise de fonction dans ta collectivité
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, et oui et oui cette manie permanente de donner des fonctions d'encadrement à des agents qui n'ont pas le grade : bien sur c'est illégal, bien sur il ne faut pas le faire...et pourtant dans le monde de l'hypocrisie la FPT règne : pour preuve les nouvelles modalités de promotion prévues dans le livre blanc de la FPT : les agents exercant déjà des responsabilités seront prioritaires pour prétendre au grade (ah bon je croyais que c'était pas Légal...pffff petit joueur que nous sommes face au Législateur). Regarder les dossiers de promotion interne, but du jeu : mettre en avant vos grandes compétences que vous avez mis en avant grace à l'exploitation (oups la confiance) que votre collectivité a eu en vous en vous exploitant (re-oups : en vous confiant ) des missions supérieures à votre grade. Conclusion : tout bénef. pour votre collectivité : travail fait pour moins chers et sans les primes...récompense : valorisation de l'agent et possibilité de vous appuyer dans le déroulement de carrière...
Et les agents au grade supérieur encadrés par une personne moins gradée : dommage collatéral mon Commandant !
Que pouvez vous faire : obéir ou partir mon bon petit soldat !!! mais c'est illégal mon Capitaine...
Mais enfin soldat : règle n°1 : le chef a toujours raison...
Rrègle n°2 en cas contraire se référer à la règle n°1 !!!!
Et c'est là que la mutation est née.
Ah quelle formidable histoire que celle de la FPT !!!
Finalement c'est du perdant-perdant car le chef manque de légitimité et les gradés ont le sentiment d'être spolié....aucune solution satisfaisante à vous proposer sauf trouver un autre poste dans une collectivité qui respecte les règles du jeu (je suis pas certaine qu'elle existe vraiment...).
Le bon petit soldat que je suis vous souhaite bonne continuation et toutes mes félicitations pour votre concours, j'espère que vous aurez l'occasion d'exercer les missions afférentes à votre grade ! Très amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Fh.Fh

Message par Fh.Fh »

Merci pour vos réponses !!! :D

Donc à ce que je comprends c'est la politique de l'autruche et chaques colelctivités fait ce qe bon lui semble même si c'est hors cadre légale !!!

Dommage pour moi, j'avais passé ce concours pensant prendre du galon et peut être changer de poste et bien non ... Et puis pour mon "chef" c'est quand même dommage comme le dit Marie le Lyonnaise car il n'a pas le grade de son poste et n'y le salaire afin c'est la vie....

Donc je vais suivre vos quelques conseils, attendre mon arrêté puis négocier et le cas échéant cherche une autre collectivité (dommage car j'aime bien mon bouono quand même) !!!

Si d'autres on des infos supplémentaires, je suis prenneur !!!

:wink:
Répondre