bonjour je suis technicien principale de catégorie 1 ,10 eme échelon,responsable du service espaces verts de ma collectivité depuis 1992 en charge de la gestion total du service.ma collectivité a recruté dernièrement un agent afin qu'il occupe les fonctions de DST .il s’avère que cet agent ne venant pas de la fonction publique et n'ayant pas le grade requis de technicien comme stipulé dans l'offre d'emploi parue dans le cap territorial a cependant été recruté,
il a par conséquent été recruté au grade d'adjoint technique stagiaire avec obligation de passer l'examen de technicien durant sa période de stage de 12 mois,ma question est donc la suivante, ma hiérarchie me demande de m'en remettre a cet agent qui je le rappelle est au bas de l’échelle,me subordonnant ainsi que mon équipe et faisant fi de mon poste et de mon grade et de 23 ans d'ancienneté !
est il normal qu'un agent de catégorie B soit soumis a un agent de catégorie C stagiaire?
voila donc la question que je me pose et me laisse pour le moins abasourdi
si quelqu'un a connu ce genre de situation ou bien dispose d'infos je le remercie par avance
cordialement
diego :
echelle hierarchique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: echelle hierarchique
Bonjour vous avez raison ce n'est pas normal mais c'est légale
Car au point de vu juridique vous devez obéissance à votre responsable directe même si ce dernier est d'un grade inférieur . Car en effet un agent est titulaire de son grade mais pas de son poste ou fonction.
vous devez rajouter à ce principe le fait que votre collectivité a une autonomie de gestion et un pouvoir discrétionnaire .
Maintenant il y a une clause à retenir la personne choisie doit obtenir le coucours afin de régulariser la situation .