Bonjour,
Suite à une disponibilité de droit de 2 ans, Je suis en surnombre au sein de ma collectivité depuis un an et 10 jours, on me dit que je serai fixé au poste provisoire (qui de surcroît ne me convient pas du tout, c'est un poste de technicien et je suis adjoint du patrimoine mais on me dit qu'à l'interieur d'un même service, ça ne pose pas de problèmes...)que j'occupe aujourd'hui quand un collègue (rarement présent ) aura pris sa retraite, c'est à dire soit dans environ 8 mois (pré-retraite), soit dans au moins 4 ans et le collègue n'a pas encore décidé !
Je ne demande pas conseil à ma drh qui rapporte automatiquement toutes mes demandes à ma direction... car j'ai commencé par demander les possibilités de réorientation au bout d' un an...
Quand je lis les textes, je devrais rentrer chez moi en attendant un vrai poste (je suis exactement de ce cas de figure...).
Comment celà se passe-til normalement ? est-ce automatique? Et tout simplement est -il légal que je sois toujours à ce poste en surnombre après un an ? C'est un poste à risque... que se passera t'il en cas d'accident ?
Désolé pour la lourdeur de ce message mais d'avance merci à ceux qui se donneront la peine de le lire.
retour de disponibilité: plus d'un an en surnombre
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: retour de disponibilité: plus d'un an en surnombre
bonjour ,
http://www.cdg71.fr/fichier/fiches/240- ... 9-hs01.pdf
kanac
encore une fois le grade n'est pas lié à la fonction , le plus important est de réintégrer à mon sens après libre choix mais attention aux refus ...sboh50 a écrit :on me dit que je serai fixé au poste provisoire (qui de surcroît ne me convient pas du tout, c'est un poste de technicien et je suis adjoint du patrimoine mais on me dit qu'à l'interieur d'un même service, ça ne pose pas de problèmes...)que j'occupe aujourd'hui quand un collègue (rarement présent ) aura pris sa retraite, c'est à dire soit dans environ 8 mois (pré-retraite), soit dans au moins 4 ans et le collègue n'a pas encore décidé !
http://www.cdg71.fr/fichier/fiches/240- ... 9-hs01.pdf
kanac
Oui mais je suis magasinier exactement comme je le serai dans une usine de production... je porte des caisses, je répare des appareils électriques, j'utilise des gerbeurs, le tout sans aucune formation... or je suis toujours adjoint du patrimoine et un adjoint du patrimoine ne peut être magasinier que dans le cadre de musées, bibliothèques ou d' archives... En somme, tu me dis :"estime toi heureux d'avoir retrouvé un poste même si c'est le plus pourri qui soit dans ton administration et qu'il est à l'opposé de tes compétences". j'étais entres autres guide, il m'arrive de parler anglais avec mes caisses pleine de ferraille mais j'ai l'impression qu'elles s'en fichent
.
Mais en fait, ma question portait sur ce qu'il est sensé se passer au bout d'un an en surnombre. et surtout comment cela doit se passer. Ton lien est encore plus radin en la matière que les textes officiels qui explique clairement que la prise en charge n'est effectivement plus la même mais que l'agent rentre chez lui en attendant un poste lui soit réellement attribué. Mais si ce n'est pas automatique (visiblement pas puisque je suis toujours là...) comment est-ce sensé se passer ?
Merci quand même pour ta réponse...

Mais en fait, ma question portait sur ce qu'il est sensé se passer au bout d'un an en surnombre. et surtout comment cela doit se passer. Ton lien est encore plus radin en la matière que les textes officiels qui explique clairement que la prise en charge n'est effectivement plus la même mais que l'agent rentre chez lui en attendant un poste lui soit réellement attribué. Mais si ce n'est pas automatique (visiblement pas puisque je suis toujours là...) comment est-ce sensé se passer ?
Merci quand même pour ta réponse...
Si aucun emploi n'est vacant, le fonctionnaire est maintenu en surnombre pendant un an dans sa collectivité d'origine ; pendant cette période, il a priorité pour être affecté dans tout emploi créé ou vacant correspondant à son grade dans la collectivité ou l'établissement d'origine. En le centre de gestion (dans ton cas) étudie les possibilités de reclassement, ainsi que de détachement, sur un emploi équivalent d'un autre cadre d'emplois au sein de la collectivité (dans le respect des règles fixées par les statuts particuliers).
Si la réintégration n'est toujours pas intervenue au terme du maintien en surnombre,l'agent est pris en charge par le centre de gestion (article 72 de la loi n°84-53).
http://www.cdg29.fr/FP_maintien_surnombre.doc
Si la réintégration n'est toujours pas intervenue au terme du maintien en surnombre,l'agent est pris en charge par le centre de gestion (article 72 de la loi n°84-53).
http://www.cdg29.fr/FP_maintien_surnombre.doc
Merci,
Mais alors pris en charge par le centre de gestion signifie simplement qu'il paie mon salaire à la place de mon "service" mais que je reste en surnombre au même poste ? (au fait , c'est confirmé, mon collègue ne partira pas en retraite avant 4 ou 5 ans...)
Si j'ai bien compris, le centre de gestion est donc sensé me proposer le prochain poste vacant me correspondant, j'en est déjà vu passer et d'ailleurs mon poste d'origine n'est pas pourvu (on m'a dit lors de mon retour qu'il était fermé, donc rien à dire, tans pis pour moi... mais je viens de découvrir que c'est faux! et que je suis remplacé par un CDD externe en attendant je ne sais quoi!!!).
Je vois également d'autres postes qui pourraient coller, mais rien ne se passe et on nous interdit formellement de contacter directement le centre de gestion sans passer par la voix hierarchique qui de toutes évidence fait obstruction! Que faire ? Je vais vraiment finir par péter un plomb !!!
Mais alors pris en charge par le centre de gestion signifie simplement qu'il paie mon salaire à la place de mon "service" mais que je reste en surnombre au même poste ? (au fait , c'est confirmé, mon collègue ne partira pas en retraite avant 4 ou 5 ans...)
Si j'ai bien compris, le centre de gestion est donc sensé me proposer le prochain poste vacant me correspondant, j'en est déjà vu passer et d'ailleurs mon poste d'origine n'est pas pourvu (on m'a dit lors de mon retour qu'il était fermé, donc rien à dire, tans pis pour moi... mais je viens de découvrir que c'est faux! et que je suis remplacé par un CDD externe en attendant je ne sais quoi!!!).
Je vois également d'autres postes qui pourraient coller, mais rien ne se passe et on nous interdit formellement de contacter directement le centre de gestion sans passer par la voix hierarchique qui de toutes évidence fait obstruction! Que faire ? Je vais vraiment finir par péter un plomb !!!