Démission pour suivre une formation longue

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
selina27

Démission pour suivre une formation longue

Message par selina27 »

Bonjour,
Premièrement je vous remercie pour ce site qui est une mine d'info et aussi pour le temps que vous prenez pour répondre aux internautes.
Je viens vers vous pour de l'aide avec une situation compliquée, afin d'essayer de voir plus clair.
Je suis actuellement fonctionnaire titulaire de la fpt et en disponibilité pour convenances personnelles depuis le 1 avril 2013 pour 3 ans. Je suis auxiliaire de puériculture.
Souhaitant évoluer professionnellement, j'ai passé le concours eje (que j'ai obtenu) afin d'entrer en formation (durée 3 ans) en septembre 2013. Depuis ma disponibilité j'ai travaillé dans le privé suffisament pour toucher des indemnités de chômage avec Pôle Emploi. Je suis inscrite comme demandeur d'emploi et je touche l'ARE depuis fin août.
Le souci est que PE arrête mes indemnités si je rentre en formation car ma dispo se termine quelques mois avant la fin de la formation et ils m'ont dit que selon les textes ce n'était pas possible de transformer mes ARE en AREF. Est-ce vrai? Connaissez vous ce texte?
J'ai vu avec ma DRH pour les fournir un courrier qui stipule que ma dispo sera prolongée sans problème, mais ils ne veulent rien savoir. Quand puis-je demander un renouvellement de la dispo, seulement en 2016, ou avant?