Démission pour suivre une formation longue

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
selina27

Démission pour suivre une formation longue

Message par selina27 »

Bonjour,
Premièrement je vous remercie pour ce site qui est une mine d'info et aussi pour le temps que vous prenez pour répondre aux internautes.
Je viens vers vous pour de l'aide avec une situation compliquée, afin d'essayer de voir plus clair.
Je suis actuellement fonctionnaire titulaire de la fpt et en disponibilité pour convenances personnelles depuis le 1 avril 2013 pour 3 ans. Je suis auxiliaire de puériculture.
Souhaitant évoluer professionnellement, j'ai passé le concours eje (que j'ai obtenu) afin d'entrer en formation (durée 3 ans) en septembre 2013. Depuis ma disponibilité j'ai travaillé dans le privé suffisament pour toucher des indemnités de chômage avec Pôle Emploi. Je suis inscrite comme demandeur d'emploi et je touche l'ARE depuis fin août.
Le souci est que PE arrête mes indemnités si je rentre en formation car ma dispo se termine quelques mois avant la fin de la formation et ils m'ont dit que selon les textes ce n'était pas possible de transformer mes ARE en AREF. Est-ce vrai? Connaissez vous ce texte?
J'ai vu avec ma DRH pour les fournir un courrier qui stipule que ma dispo sera prolongée sans problème, mais ils ne veulent rien savoir. Quand puis-je demander un renouvellement de la dispo, seulement en 2016, ou avant?
Du coup comme cette histoire de financement ne s'arrange pas j'ai demandé un report de formation (accepté) mais même à la rentrée prochaine ils m'ont expliqué que dès que je rentre en formation je ne pourrais pas toucher mes indemnités, et si je démissionne ils calculent mes droits sur les 28 derniers mois et si j'ai plus travaillé pour le public c'est à eux de me verser des indemnités? Est-ce facile à obtenir des indemnités d'un employeur public?
Je suis désolée pour toutes ces questions et j'espère que vous arrivez à me suivre.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire que vous souhaiteriez avoir.
En attendant votre réponse je vous remercie d'avance.
kanac

Re: Démission pour suivre une formation longue

Message par kanac »

bjr, question

si jamais tu demandes ta réintégration , qu'elle va être la position de la collectivité ..
kanac
selina27

Message par selina27 »

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Je ne veux pas réintégrer ma collectivité et la DRH m'a assuré que ma renouvellement de dispo sera accordé. Mais pour PE ce n'est pas possible.
Je crois que la seule solution est de démissionner.
Est-ce que ma collectivité sera obligé de me verser des indemnités en cas d'une démission volontaire? (Comme ils sont en auto assurance) Car si je retravaille dans le privé en cdd et démissionne de la fpt entretemps comme le calcul se fait sur les 28 derniers mois PE m'ont expliqué que ça sera à mon ancien employeur comme j'ai travaillé le plus longtemps pour lui (donc dans le fpt) de me verser des indemnités.
J'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci encore et j'attends vos réponses.
kanac

Message par kanac »

bonjour , la réponse ici

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F513.xhtml

http://infosdroits.fr/le-droit-aux-inde ... e-demploi/

ensuite ma question était qu'elle est la position de la collectivité si jamais tu demandais la réintégration et non tu réintègres la collectivité, en gros si jamais tu demandes ta réintégration et que tu as un refus pour X raisons , tu te trouves INVOLONTAIREMENT privé d'emploi et de fait droit au chômage .

kanac
Répondre