calcul congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chouchou31

calcul congés

Message par chouchou31 »

bonjour,
malgré les recherches,je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je suis chargée de calculer les congés de mes agents.
j'ai bien compris que c'est 5 fois la durée hebdo de travail.
2 collegues ont le meme nombre de jours de travail (3 en l'ocurrence) mais pas le même nombre d'heures.
Une travaille le matin uniquement et l'autre la journée.
Je leur dis qu'elles ont droit au même nombre de jours . (3 x 5 donc 15 jours).celle qui travaille le plus ne trouve pas trop cela logique.effectivement moi non plus.Comment l'expliquer ,le justifier... pouvez vous m'aider?
Merci.
aghui

Re: calcul congés

Message par aghui »

je dirais qu'une demie journée ne fait pas une journée complète, donc 3 demie journées = 1,5 jour, donc 5 x 1,5= 7,5 jours de congés.
CQFD.

Aghui', a mal à la tête maintenant c'est malin
Esméralda

Message par Esméralda »

Bonjour,

non elles ont effectivement le même nombre de jours de congés soit 5 fois 3 jours = 15 jours. Par contre elles posent aussi le même nombre de jours c'est celle qui ne travaille que le matin ne posera pas une demi journée mais bien la journée. Au final cela revient au même.
Exemple :
la semaine du 19 décembre au 23 décembre elles poseront en jour de congés 3.
Esméralda
chouchou31

Message par chouchou31 »

Merci Esmeralda!
effectivement vu comme cela ça parait clair! reste plus qu'à leur expliquer!
bonne soirée à tous
PRUNE88

Message par PRUNE88 »

Bonjour,
quand j'explique les congés aux agents à TP je ne leur parle pas en jours mais en semaine,
c'est 5 semaines de CP par an,
si tu bosses 3 jours dans la semaine tu as 5 semaines de 3 jours
si tu bosses 5 jours tu as 5 semaines de 5 jours .... ect
dans le logiciel je décompte à l'heure, je trouve ca bien plus facile pour les journées prisent isolement, surtout si les agents ne travaillent pas tous les jours le même nombre d'heure, je convertis mes 5 semaines en heures et je decompte scrupuleusement le nombre d'heure qui aurait été travaillé le jour J,
et cela permet d'éviter les calculs de jours en virgule, car là pour expliquer "il te reste 3,56 jours de congés...."

cdlt
ki54

Message par ki54 »

bonsoir,

moi je suis du centre de gestion est il me calcul aussi a 5 x ma durée hebdomadaire mais en heures car je boss 10 h par semaine donc droit a 50h.

Mais pour des gens qui boss en demi journée il pose la journée sa reviens au même !

Moi en heures c'est mieu car il y a un jour ou je travail 1h30 l'apres-midi est si je veut posser que le matin je pose que 3h au lieu de 4h30.

Cdlt
chouchou31

Message par chouchou31 »

Tout compte fait, ce n'est pas si clair que cela!
en faisant des recherches et plus particulierment sur les sites de cdg,il est indiqué que celui qui travaille 2,5 jours a droit à 12,5 jours de congés (5X2,5).
Pourquoi ne compte-t-on pas 15 jours???...l'agent travaille sur 3 jours...et on compte en jours entiers .
Si je prends 12,5 jours comme nombre de jours de congés ,je dois alors decompter en demi-journées?non??
help!!
Merci
Prune 37

Message par Prune 37 »

chouchou31 a écrit :Si je prends 12,5 jours comme nombre de jours de congés ,je dois alors decompter en demi-journées?non??
help!!
Merci
Vu ce qui est dit plus haut, je dirais que oui!

En récap, c'est soit tu comptes en heure et pose des congés en heures ramené à la demie-journée (bon là c'est l'expl de Ki54);
soit en jours (ou demie-journée) et pose des congés à la demie-journée;
soit en semaine et on pose des semaine (que l'on travaille 1 ou 5 jours dans la semaine)!

C'est pas ça?
Perso dans ma CT on compte en jours (et on peut poser des 1/2 journée).
gabriel

Message par gabriel »

:? le décompte des congé en heure est interdit meme si coutumier ;)
Prune 37

Message par Prune 37 »

Oui, c'est ce qui me semblait aussi.
Comme j'était pas sûre, j'ai mis que c'était le cas spécifique de Ki54 et que c'est bien ramené à la demie-journée pour la pose des CA.
Répondre