ABSENCE DE NOTATION

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NICKIE
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 14:18

ABSENCE DE NOTATION

Message par NICKIE »

Bonjour,
Je souhaiterais connaître les incidences d'absence de notation dans ma carrière. En effet, notre DGS ne la pratique pas chaque année, mais une année sur deux. Je vous explique 2007 notation, 2008 pas de notation, 2009 notation, 2010 pas de notation. Mes collègues et moi-même pensions que du fait de l'obligation de notation, le CDG le relancerait pour qu'il transmette les fiches, mais rien.... silence radio ! Dans cette logique, il devrait nous noter cette année (puisque ça à l'air cyclique) :evil:
Doit-on exiger d'être noté ? Celles zappées les années précédentes peuvent-elles être établies à postériori...
Merci de vos éclaircissements #-o
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: ABSENCE DE NOTATION

Message par ACASIO »

Bonjour,

Effectivement, vous devriez être notée chaque année selon les dispositions obligatoires de l'article R 414-1 du Code des Communes : "Il est établi pour chaque agent une fiche annuelle de notes comportant les indications prévues à l'article L. 414-1[*note chiffrée accompagnée d'une appréciation écrite exprimant la valeur professionnelle*].

La fiche annuelle de notes est annexée au dossier de l'agent."

Vous devez donc faire une réclamation auprès du Maire (Chef du Personnel communal) via le Secrétaire Général (Chef de Service) avec copie au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de votre département. La fiche de notation est importante s'il y a un avancement à la clé ou si vous avez un problème de carrière.
Pour les années passées vous auriez dû réagir avant mais pour les années à venir n'hésitez pas à demander à être notée.
lio24
Messages : 26
Enregistré le : mer. 3 août 2011 14:08

Re: ABSENCE DE NOTATION

Message par lio24 »

la notation va être remplacée par l'entretien d'évaluation.
les CAP connaissent le fonctionnement de chaque collectivités, à mon sens il n'y a pas d’inquiétudes à avoir pour les éventuelles promotions internes. Pour les mutations je n'ai jamais vu un recruteur regarder les notes des candidats (ils se réfèrent plutôt aux observations).
Avatar du membre
Laurent
Messages : 769
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: ABSENCE DE NOTATION

Message par Laurent »

Salut,

Un peu de doc sur l'entretien d'évaluation, la notation et l'entretien professionnel dans la fonction publique territoriale, en gros.

Sur le passé, la notation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20111021
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20111021

Et pour la suite :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/juri/doc ... ionnel.pdf
NICKIE
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 14:18

Re: ABSENCE DE NOTATION

Message par NICKIE »

Merci Laurent pour les liens vers la doc. Mon interrogation sur l'absence de notation concerne surtout un éventuel changement de collectivité. Je ne suis pas tout à fait sûre de ce qu'affirme Lio, à savoir, un éventuel "recruteur" ne s'intéresse pas aux notes mais aux observations ...
Pour répondre aux questions "vous auriez dû réagir plus tôt", que voulez-vous faire quand votre DGS ne souhaite pas perdre de temps à organiser les rencontres prévues à la notation ?
Quant à solliciter le Maire par écrit ou le CDG pour pouvoir être notés, attention aux retours de manivelle... être dans le collimateur, non merci. [-X
Répondre