Prime Informatique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
brez

Prime Informatique

Message par brez »

Tech supérieur en informatique, j'aimerais savoir si je peux prétendre à une prime informatique?
Si quelqu'un à des détails, je ne trouve rien de clair dans le guide des primes.

Merci
wombie

Re: Prime Informatique

Message par wombie »

Bonjour
en fait la prime informatique est un serpent de mer qui ressort régulièrement.
Pour y avoir droit, il faut (je caricature) opérer des traitements informatiques au sein de son service, ce qui peut se comprendre par :
- saisie de données
- perforation de cartes
- passage des cartes à l'ordinateur central VAX (un supercalculateur dont la puissance doit correspondre, actuellement, au truc qui pilote votre lave-linge)

Bref, cela nous ramène à l'époque des mainframes et des terminaux où la saisie de données dans un système central était une activité périlleuse et entachée d'un certain mystère.

Mes bêtises veulent surtout vous indiquer que la prime pour traitement de l'information a assez mal résisté à l'émergence de la bureautique pour tous et que, curieusement, les DSI sont les plus mal barrées pour y avoir droit : cette prime est destinée aux "centres automatisés de traitement de l’information", ce qui, avec l'avenement des PC n'a plus vraiment de valeur.

Bref, si vous travaillez sur les supercalculateurs du CNRS ou des centres des impots, vous avez une chance, sinon, considérez que c'est au bon vouloir de vos élus.

W

Ps : les décrets détaillant cette prime datent de 1971 (la coleco, ca vous dit) et de 1982 (l'IBM Pc devait pas tarder à sortir avec son processeur 8088 et ses 64 Ko - pas Mo - de RAM)
brez

Message par brez »

Merci de la réponse
Romano

Message par Romano »

wombie a écrit : Ps : les décrets détaillant cette prime datent de 1971 (la coleco, ca vous dit) et de 1982 (l'IBM Pc devait pas tarder à sortir avec son processeur 8088 et ses 64 Ko - pas Mo - de RAM)
Merci pour votre réponse qui est assez claire !
j'adore le petit rappel technique qui va bien ! hihihi
Répondre