Journal interne en mairie

Interne, externe. Bulletins, journaux.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Babyblue
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 10:19

Journal interne en mairie

Message par Babyblue »

Bonjour,

Nous sortons un petit journal interne... il n'y a eu que 1 exemplaire....
on a du mal a l'alimenter...

je voulais savoir si vous en aviez un ? et quelles rubriques y trouve ton.....?

je recherche des idées en fait...

merci bcp :)
Suya
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 12:29

Re: Journal interne en mairie

Message par Suya »

Salut Babyblue,

pour ton journal interne, ça dépend du nombre de personnes dans ta collectivité. Plus il y a de monde, plus tu vas trouver des infos. Nous n'en avons pas (collectivité pas assez importante même si je me dit que parfois, ce serai une bonne idée...)
Je te mets une petite liste comme ça de choses que je pourrai trouver intéressantes si nous en avions un :
- les arrivées et les départs ( avec photo à l'appui/ rétrospective de l'agent...), naissances, mariages...
- Des bouches trous tels que des rappels d'obligations ou de droits (sous une forme type "Le saviez-vous ? 4-6 lignes quoi.)
- des minis-jeux (mots croisés, 7 erreurs - facile à faire avec photoshop- rébus...)
- rappel des dates importantes de la municipalité (ex : cérémonie du 11 novembre, inaugurations de bâtiments...)
- rappels des absences des élus, de certaines personnes importantes d'un service
- si c'est vraiment une grosse collectivité, pourquoi pas des interview des autres services, pour apprendre à se connaitre, à connaitre le travail de l'autre... genre la comptabilité, les RH ou le service informatique...
- Les informations du Cnas à venir (genre promotions de spectacles, rappel des chq vacances...)
- mise en avant de talents particuliers. Genre la secrétaire qui fait de la chorale 3 fois par semaine, ou la fille de la compta qui fait du crochet ou le gars des services techniques qui fait de la visite aux personnes âgées en bénévole...

Voila, je suis sure qu'en cherchant, je peux avoir d'autres choses qui me viendront mais j'espère que cela peut te donner déjà quelques pistes.
Et puis un "journal interne" pour une collectivité, ça peut très bien n'être qu'une feuille recto/verso. Vaut mieux un petit format régulier qu'un gros trucs de 15 pages tous les 6 mois.
alecroq
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 11:32

Re: Journal interne en mairie

Message par alecroq »

Bonjour,

je rejoins surya. Nous avons un journal interne, il est composé des dernières lois relatives aux RH, interview d'un service, présentation des nouveaux recrutés, état civil des agents + une rubrique développement durable et une qualité ainsi que des info. de l'amicale et du CNAS.

3 dans l'année pour une commune de 17000 habitants.

Bon courage,
al
Répondre