achat investissement

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

achat investissement

Message par jkz1 »

dans le budget, un certain nombre de lignes sont ouvertes pour les achats en investissement
auparavant ou je travaillais (dans un grand service achats) c'etait e chef de service qui donnait le départ pour acheter tel ou tel materiel. Ici dans un mairie de 1400 hab, est ce le maire qui décide? Puis je lancer les achats? Dois je consulter mes collegues, les services techniques pour lancer les achats? ou attendre le feu vert des élus? Adjoint travaux etc
Merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: achat investissement

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Dans toutes les mairies de France et de Navard c'est pareil : pour le matériel (puisqu'achat en investissement = matériel) le service a déterminé ces besoins à venir, à un budget alloué en conséquence et gère son budget : l'usine à gaz si le Maire ou les élus devaient intervenir à chaque phase :°8°°8°:
A chaque personne son travail, quand je travaillais dans ma petitoune commune de 1200 hab, mon Responsable technique s'occupait des 3 devis ou venais me voir si procédure plus lourde, ensuite le circuit habituel (bon de commande, bon de livraison, mandat)

Le plus sur est de retrouver la fiche préparatoire pour le budget (donc déjà validé par M. Le Maire), ce qui permet de suivre correctement les dépenses.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre