congé apres une maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
congé apres une maladie
bonjour je me presente philippe;je suit gardien d'immeuble a la fonction publique territoriale ; ma question je suit en arret maladie pour causse depression; depuit le 16 juillet2009 et je reprend le travaille le16 avril 2010 je reprend a mi-temps thérapeutique pour 3 mois, je voudrais savoir si je perd mais congé de 2009 il me reste 25 jour MERCI POUR TOUTE REPONSE
Re: congé apres une maladie
Bonjour,
le congé maladie ne fait pas perdre le droit à congés annuels. Toutefois, si l'agent n'a pu prendre des congés annuels en raison d'un congé maladie, l'autorisation de les reporter sur l'année suivante ne peut être accordée qu'à titre exceptionnel selon le décret 85-1250 du 26/11/85 relatif aux congés annuels.
Donc rapprochez-vous de votre DRH pour faire la demande du report des congés, et aussi de leur demander si ils ont mis en place un compte épargne temps (CET). Les congés non pris et non reportés peuvent être déposés sur un CET.
le congé maladie ne fait pas perdre le droit à congés annuels. Toutefois, si l'agent n'a pu prendre des congés annuels en raison d'un congé maladie, l'autorisation de les reporter sur l'année suivante ne peut être accordée qu'à titre exceptionnel selon le décret 85-1250 du 26/11/85 relatif aux congés annuels.
Donc rapprochez-vous de votre DRH pour faire la demande du report des congés, et aussi de leur demander si ils ont mis en place un compte épargne temps (CET). Les congés non pris et non reportés peuvent être déposés sur un CET.
Esméralda
-
Re: congé apres une maladie
merci beaucoup pour la reponse