congé parental et mutation conjoint

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
livon
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 18:41

congé parental et mutation conjoint

Message par livon »

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car je suis un peu perdue :roll:

Je suis actuellement en congé parental pour mon deuxieme enfant et mon mari a une possibilité de mutation dans un region où nous aimerions vivre. mais je ne sais absolument pas si j'ai le droit de suivre mon mari tout en gardant mes droits au congé parental. mon deuxieme est tout petit et je comptais au depart reprendre le travail à ses 3 ans.
En fait je suis assez inquiete de la suite, je n'ai pas envie de changer d'emploi.
Pour etre clair, j'aimerais suivre mon mari a 500km de notre domicile actuel, rester en congé parental et, si je ne trouvais pas de poste suite à ce dernier, etre en disponibilité mais tout ceci me parait trop facile.
j'espere avoir ete clair et ne pas donner l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre mais je me pose tellement de question, notament pour mes enfants.

merci d'avance.... :)
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: congé parental et mutation conjoint

Message par Laracroft »

Bonjour,

Tes questions sont légitimes. A mon sens, tu peux rester en congé parental jusqu'au 3 ans de ton enfant (prévenir de ton changement d'adresse). Ensuite, tu ne pourras pas utiliser la disponibilité de droit pour suivre ton conjoint ( vu le temps écoulé et le changement d'adresse) mais tu pourras utiliser la disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans. Cela te donnera du répit et du temps pour t'acclimater à ta nouvelle région et peut-être trouver une mutation.

Cordialement,
livon
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 18:41

Re: congé parental et mutation conjoint

Message par livon »

Merci pour ta reponse qui me rassure. j'espere qu'il n'y aura pas de probleme lorsque je changerais d'adresse. je vais voir sur le forum combien de temps on peut rester en disponibilité pour elever un enfant. Si je trouve pas, je rviendrais vous poser la question.
encore merci d'avoir pris le temps de me repondre et bonne soirée. :D
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: congé parental et mutation conjoint

Message par Laracroft »

..............jusqu'au 8 ans de l'enfant.

Cordialement,
livon
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 18:41

Re: congé parental et mutation conjoint

Message par livon »

Oui c'est ce que j'ai pu voir :oops:

merci :D
Répondre