Urgent : Sanction

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

Urgent : Sanction

Message par Arkantos62 »

Bonjour,

Je suis convoqué ce soir par mon DRH afin qu'il me remette en mains propres, mon courrier sur lequel doit figurer je pense un avertissement.

Sans rentrer dans le détail, je pense être dans mon droit et ma question est :

comment puis je contester pour que cet avertissement n'apparaisse pas dans mon dossier ?

Cordialement.
Avatar du membre
TENESSEE 57
Messages : 185
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 14:07

Re: Urgent : Sanction

Message par TENESSEE 57 »

la réglementation interdit de faire figurer un avertissement dans un dossier, donc tu es tranquille !
par contre, si tu as un blâme ou au dessus, la sanction est prise par arrêté et dans ce cas, elle figurera dans le dossier, mais c'est une sanction qui peut bénéficier d'une amnistie.
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

Re: Urgent : Sanction

Message par Arkantos62 »

Je te remercie pour ta réponse tenessee, celà me rassure déjà.

Par contre, on veut me remettre en main propre un courrier je pense en echange d'une signature, suis je obligeait de signer comme quoi j'ai bien "receptionné" la sanction.

Je ne veux surtout pas avoir l'air d'attester de ma faute alors que je n'ai rien commis d'illégal.

Surtout que la personne qui avait fait le rapport avait obtenu des informations me concernant protégées par la cnil donc de façon illégale.

Et tant que l'on y est, qu'est ce qui peut figurer ou non dans un dossier ?
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Urgent : Sanction

Message par kanac »

bonsoir , pour compléter un peu de lecture http://www.cdg54.fr/actualite/noteinfo/ni9.htm
Jeremia
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 17:40

Re: Urgent : Sanction

Message par Jeremia »

Bonjour, il est illégal donc de mettre au dossier un avertissement. Mais qu'en est-il de :

- une note manuscrite discriminante et mensongère de sa hiérarchie, présentée comme étant une annexe au dossier de notation, mais dont l'agent n'a jamais eu connaissance, et qu'il a retrouvée dans son dossier personnel,

- deux faux-témoignages de subordonnés, dont l'agent n'a jamais eu connaissance, les deux sous forme de notes internes, avec la mention sur l'une "je veux que cette note soit mise au dossier de M. Machin... "

Ces pièces peuvent-elles y figurer ? Si c'est non, comment demander leur retrait ? Pensez-vous possible de solliciter une "réparation" dans un tel cas ?
Répondre