Règlement intérieur ST URGENT!!!!!!!!!!!!

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pedrag11
Messages : 34
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:24

Règlement intérieur ST URGENT!!!!!!!!!!!!

Message par pedrag11 »

Bonjour,

Prenant en charge très prochainement un petit ST et souhaitant établir un document de référence sur lequel les élus et le personnel pourraient s'appuyer, je recherche des exemples de règlements intérieurs de divers ST. Pourriez vous m'en faire passer ?
De plus il me faut établir un inventaire de l'ensemble du matériel, quelles sont vos techniques en la matière ?
Je suis preneur de tout type de conseils !!!

Merci bcp de votre aide.
baptiste11
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:12

Re: Règlement intérieur ST URGENT!!!!!!!!!!!!

Message par baptiste11 »

salut,
qu' appels tu petit service?
pedrag11
Messages : 34
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:24

Re: Règlement intérieur ST URGENT!!!!!!!!!!!!

Message par pedrag11 »

entre 5 et 10 personnes.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Règlement intérieur ST URGENT!!!!!!!!!!!!

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour et félicitations pour votre prise de poste

Au hasard de mes clics je tombe sur votre question plus proche du mangement RH que ST pur.

Alors déjà le réglement intérieur est un document qui existe peu (pour ne pas dire pas souvent) pour la collectivité dans son ensemble alors pour un service particulier....ca explique les non-réponses.

Comme souvent je vous dirai qu'il n y a pas de solution clé en main, à chaque service sa spécificité et ses individualités.

Il va falloir faire un diagnostic : qui fait quoi, force en présence, forces et faiblesses, missions du service et de chacun, les attentes (promotions) de chaque agent. Ensuite il vous appartiendra de faire un diagnostics pour dégager des marges de progression. L'écoute, l'association des agents à chaque étape est indispensable. Il faut être pédagogue afin de ne pas être ressenti comme un révolutionaire :lol:

Ensuite vous pourrez établir la feuille de route, dans le jargon RH nous appelons ca : "fixer les règles des jeux"

Pour l'inventaire, il faut vous rapporcher des Finances, car la tenue de l'inventaire est obligatoire (attention seulement pour les achats en investissement), il faut donc à l'identique voir l'existant et ce que vous pouvez faire pour compléter et améliorer le suivi : les Finances seront receptive car une bonne tenue de l'inventaire = des économies :D
Il est inutile de faire double travail, la concertation et les décisions communes y a rien de mieux :mrgreen:

Voili, voilou.
Bonne continuation

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre