Bonjour,
Je suis fonctionnaire territorial (adjoint administratif 2cl, catégorie C) et en disponibilité depuis 6 mois (et ce pour un an). J'ai fait cette demande de dispo pour suivre mon conjoint dans une autre région.(Aaahh!L'amûûûr!!)
Je souhaite rapidement retrouver un emploi...mais j'avoue que je suis un peu perdue concernant certaines démarches...Mes questions vont sûrement vous paraître ridicules, mais je me lance quand même :
Ai-je le droit de chercher un autre poste en étant en dispo? Puis-je chercher "librement" un poste qui corresponde à mon cadre d'emploi et à mon grade dans une autre collectivité, et de surcroit dans une autre région? Dois-je faire une demande de mutation (concrètement comment ça se passe?)? Si je trouve un poste qui me correspond, puis-je postuler avant même d'avertir ma"future-ex"hiérarchie?
Voilà mes interrogations du moment...
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter!!
disponibilité-déménagement-retour à l'emploi...à l'aide!!!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: disponibilité-déménagement-retour à l'emploi...à l'aide!!!
Bonsoir
Alors déjà il faut taper dans la zone recherche "mutation pour suivre conjoint" et vous trouverez pleins pleins d'infos
Finalement il n y a qu'une seule question et la réponse est OUI : vous êtes libre de chercher une mutation durant votre disponibilité. Vous pouvez donc candidater tout azimut dans votre nouvelle région. Vous n'avez pas d'obligation de prévenir de vos démarches votre collectivité actuelle.
A noter par contre : si vous souhaitez travailler sous contrat pour une collectivité ou dans le privé : là la demande d'autorisation est obligatoire.