Help ! discrimination et formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
machoc
Messages : 82
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:25

Help ! discrimination et formation

Message par machoc »

Bonjour à tous,

Avant tout je suis interpellée par le nombre de témoignages sur les dépressions liées au travail dans la FPT

Suite à un reclassement professionnel (j'étais au contact du public et de touts petits enfants) pour des raisons de santé....Une dépression : pour cette dernière raison et le manque d'intérêt de ma hiérarchie face à ma situation : je suis reconnue Travailleur Handicapé parce que j'ai déposé mon dossier sur la demande du médecin du travail (vous savez : la carotte....) et bien entendu rien au bout....Sinon que maintenant au regard de certain(e)s agents mais surtout chefs de services, c'est comme si j'avais laissé tous mes neurones dans ce fameux dossier :mrgreen:

Je pensais que ça ne pourrait pas m'arriver, à moi,la dépression, je suis d'une nature optimiste, mais cela arrive sournoisement, vous vous remettez en question, vous prenez un traitement, on vous empêche de travailler (pas de matériel ou 3 postes dans la journée, pas de transmission, volontairement, dans les tâche à réaliser pour vous mettre en défaut, changement de code intempestif sur les PC que vous devez utiliser :duel: ....la liste est trop longue et difficile psychologiquement à retranscrire... Pour finir vous vous retrouvez en arrêt....

Donc après que l'on m'aie envoyer dans différents "placards" et cet arrêt de travail, j'ai décidé de prendre à nouveau la conduite de ma carrière
( si !si! j'ai le permis :wink: ) je pense que c'est la meilleure solution de vaincre la dépression (vous pensez que j'ai raison ?)
Donc normalement (mais rien de signé encore :? )je peux disposer d'un congé de formation, longue durée ou en alternance
(ça se rachète les neurones ? :°8°°8°: ) ; donc je souhaiterai faire une formation, liée à internet, multimédia.... Mon but est d'animer, renseigner, dans des Espaces Publics Numériques ou des bibliothèques Multimédia... Ce n'est pas une "lubie", j'ai eu l'occasion de m'essayer sur une assez longue période...très positive, tellement, que l'on ne m'a pas laissé dans ce service.... parce-que sans diplôme :twisted: Ça c'est la raison, euh... officielle :-({|=
Mais qui peux me dire quelle est la formation, si possible diplômante, qui serait la plus adaptée ?
Quelques conseils seraient les bienvenus :drapeaublanc: J'ai intérêt à déposer un dossier en béton (pourtant, j'ai pas le droit aux charges lourdes #-o )
J'essaye de plaisanter mais J'ai souvent l'impression d'être dans le :titanic: ....sans Léonardo de plus
Merci à tous...
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Help ! discrimination et formation

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je serais tentée de vous dire qu'après ce naufrage territorial .... Nager pour fuir ces requins est de loin la plus chouette des idées !

Le site suivant explique très bien la démarche de tous types de formation, dont justement le droit à congé qui semble vous intéresser :
http://vosdroits.service-public.fr/F3042.xhtml
Répondre