dossier concours non parvenu

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
abrill2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:36

dossier concours non parvenu

Message par abrill2 »

Bonjour,

Ma collégue avait posté son dossier de concours dans les temps et correctement affranchi. Mais celui ci n'est pas parvenu au Centre de gestion. Le délai de dépôt étant passé que faire si ce n'est écrire au Président du Centre de Gestion pour demander une dérogation. Votre avis SVP
Avatar du membre
TITUS
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 12:20

Re: dossier concours non parvenu

Message par TITUS »

Je pense que ce n'est pas possible de rattraper la chose
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: dossier concours non parvenu

Message par Laracroft »

Possibilité de demander à la poste de faire une recherche car c'est elle qui est en faute. Rien à perdre.
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: dossier concours non parvenu

Message par stich59 »

La Poste ne pourra faire une recherche que si le courrier avait été affranchi avec un suivi (type recommandé...) sinon c'est impossible.
Si le dossier a été envoyé en recommandé, faire un courrier au Président du CDG avec copie de la preuve de dépôt pour demander l'inscription au concours.
abrill2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:36

Re: dossier concours non parvenu

Message par abrill2 »

Hélas en courrier simple. Si il faut envoyé en recommandé son dossier de concours, je ne pense pas que beaucoup de candidat le fasse. Une réclamation a été faite à la poste, mais aucuen illusion.
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: dossier concours non parvenu

Message par Laracroft »

Ne perdez pas espoir, il va peut-être arriver avec du retard mais c'est le cachet de la poste qui fait foi.
Alors, on ne sait jamais, il reste une lueur..........................

Cordialement,
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: dossier concours non parvenu

Message par loloboy59 »

ca m'est arrivé en 2006-2007 (si ma mémoire est bonne) j'avais commis l'erreur d'envoyer en courrier simple mon dossier d'inscription au concours d'agent administratif, le courrier s'est paumé en route, mon inscription a été invalidée et j'ai dû attendre une année de plus pour m'inscrire au concours de redacteur.
Bon, j'ai mon concours de rédacteur maintenant, mais personne ne m'embauche.
Alors que si j'avais passé et réussi mon concours d'agent, peut etre que je bosserais déjà.
Répondre