Bonjour,
Voilà, je viens de recevoir ma convocation pour le concours d'adjoint administratif de 1ère classe qui tombe un jour où je dois normalement travailler! Le Maire peut-il m'imposer de poser un jour de congé ou ai-je le droit de prendre une journée sans récup puisque c'est pour un concours! Je vous remercie de votre réponse et si vous pouviez me donner à l'appui le texte de loi s'y référant je vous en serais reconnaissante (Le Maire est à cheval sur la réglementation)
Merci beaucoup.
Sabrina
concours : jour de congé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: concours : jour de congé
Sur les autorisations d'absence il y a une phrase que j'aime beaucoup dans une doc technique que j'utilise :
Normalement, ta collectivité doit avoir défini un règlement des autorisations exceptionnelles d'absence. C'est là dedans que tu trouveras une réponse.
En dehors de ça, il n'y a rien de précis si ce n'est que les agents de l'Etat bénéficie de ce type d'autorisation et que donc normalement elles sont transposables à la FPT
Du genre : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr// ... ncre=%23TG
La pratique administrative offre de nombreux autres exemples d'autorisation d'absence accordée à des agents en sus de leurs congés annuels dont le point commun est de ne reposer, à l'instar de celles présentées ci-avant, sur aucun texte législatif ou réglementaire.

Normalement, ta collectivité doit avoir défini un règlement des autorisations exceptionnelles d'absence. C'est là dedans que tu trouveras une réponse.
En dehors de ça, il n'y a rien de précis si ce n'est que les agents de l'Etat bénéficie de ce type d'autorisation et que donc normalement elles sont transposables à la FPT
Du genre : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr// ... ncre=%23TG