concours : jour de congé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17

concours : jour de congé

Message par sabrina17 »

Bonjour,

Voilà, je viens de recevoir ma convocation pour le concours d'adjoint administratif de 1ère classe qui tombe un jour où je dois normalement travailler! Le Maire peut-il m'imposer de poser un jour de congé ou ai-je le droit de prendre une journée sans récup puisque c'est pour un concours! Je vous remercie de votre réponse et si vous pouviez me donner à l'appui le texte de loi s'y référant je vous en serais reconnaissante (Le Maire est à cheval sur la réglementation)
Merci beaucoup.

Sabrina
bazekefro

Re: concours : jour de congé

Message par bazekefro »

Sur les autorisations d'absence il y a une phrase que j'aime beaucoup dans une doc technique que j'utilise :
La pratique administrative offre de nombreux autres exemples d'autorisation d'absence accordée à des agents en sus de leurs congés annuels dont le point commun est de ne reposer, à l'instar de celles présentées ci-avant, sur aucun texte législatif ou réglementaire.
:mrgreen:

Normalement, ta collectivité doit avoir défini un règlement des autorisations exceptionnelles d'absence. C'est là dedans que tu trouveras une réponse.
En dehors de ça, il n'y a rien de précis si ce n'est que les agents de l'Etat bénéficie de ce type d'autorisation et que donc normalement elles sont transposables à la FPT
Du genre : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr// ... ncre=%23TG
Répondre