reprise ancienneté contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sprung
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 16:12

reprise ancienneté contractuel

Message par Sprung »

Bonjour,

J'ai travaillé dans le privé puis dans une collectivité puis dans le privé.
Aujourd'hui je suis prise en tant que stagiaire dans une collectivité suite à la réussite du concours.
Pour lareprise de mon ancienneté, ils ne prennent que le privé et pas l'expérience en tant que contractuel dans une collectivité.
Pourtant, si j'étais contractuel c'est bien que je n'étais ni stagiaire ni fonctionnaire. Contractuel c'est un CDD.

Est -ce justifié ou comment puis je faire prévaloire cette ancienneté ?
Merci beaucoup !

Effectivement les intitulés de poste dans le privé doivent bien corespondre !
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: reprise ancienneté contractuel

Message par stich59 »

Je crois (mais à vérifier) que la reprise d'ancienneté se fait SOIT sur le public SOIT sur le privé. Donc pour toi, je suppose que tu as plus travaillé dans le privé et qu'il est donc plus intéressant de te compter des années dans le privé que celles dans la collectivité (= droit public).
Je ne suis pas sûre de moi et je n'ai pas le temps d'aller vérifier mais peut-être que d'autres membres du forum te répondront (sinon sur le site du CDG35 il y a sûrement une fiche là-dessus :wink: ).
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: reprise ancienneté contractuel

Message par Esméralda »

En effet, les expériences professionnelles peuvent être reprise, de moitié pour le privé et de 3/4 pour le public. Il faut faire le calcul pour les 2 périodes (privé et public) plus le service militaire et c'est l'agent qui choisi entre le privé plus le service militaire ou le public plus le service militaire.

J'avais trouvé un modèle de lettre mais je ne me souviens plus du site (soit CDG29, CDG35 ou CDG53). Allez voir.
Esméralda
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: reprise ancienneté contractuel

Message par bazekefro »

stich59 a écrit : Je ne suis pas sûre de moi
Si c'est exactement ça. On choisit ou la reprise du public ou celle du privé. On ne peut pas les cumuler.
Répondre