dematérialisation marché public

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
EMILIE62460
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:51

dematérialisation marché public

Message par EMILIE62460 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une info sur la dématerilisation. Nous devons lancer un marché de travaux inférieur au seuil 4 845 000E. Nous sommes dans une procedure adaptée.

- Pour la publicité je suis obligé de mettre sur annonce sur notre plate forme et aussi sur le BOAMP ?
- Actuellement nous sommes inscrit sur une plate forme de dematerilisation pour la diffusion de la publicité et pour le depot des dossiers. Je voulais savoir si dans mon cas les depots des candidatures des prestataires est obligatoires sur la plate forme ou si cette mesure entre bien en vigueur en 2012.

Merci
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: dematérialisation marché public

Message par Ester77 »

Bonjour,

La mise en ligne sur la plateforme ne vaut pas annonce légale, donc OUI il faut publier au BOAMP.

La collectivité devra accepter de recevoir les candidatures et les offres qui lui sont transmises par voie électronique dès le 1er janvier 2012 et a compter du 1er janvier 2010, elle pourra imposer la transmission des candidatures et offres par voie électroniques.

Texte de référence vis-à-vis de l'échéancier de la dématérialisation : Le décret n° 2008-1334 du 17 décembre 2008

Plein de bonnes infos sur :
http://www.marchespublicspme.com/fiche- ... ation.html
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: dematérialisation marché public

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je dirai même plus, c'est supérieur à 90 000€ donc BOAMP WEB et BOAMP PAPIER.

Waouh je suis surprise car vous êtes la première collectivité ou le CM a accepter de donner délégation au Maire pour lancer et signer des marchés d'un tel montant : politiquement beaucoup de Mairie (petites et moyennes) n'ont pas changées les anciens seuils car pour de tel montant elles estiment que l'opposition doit être consultée. les grandes collectivités par contre se sont allégrement engouffrése dans la brèche :D

Juste une petite reflexion toute personnelle pour m'assurer que si vous êtes dans une petite ou moyenne collectivité que vous êtes bien ok dans votre procédure :mrgreen:

Cordialement

PS : la dématérialisation ne changera en rien les obligations de publication des AAPC.

off : allora cara ester71 trovato il lavoro ? (oui moi j'adore me faire gronder par le webmaestro, je suis blonde et kamikaze :mrgreen: :lol: )
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le ven. 19 févr. 2010 19:30, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: dematérialisation marché public

Message par webmestre »

[off]
marie la Lyonnaise a écrit :trovato il lavoro ?
Elle a trouvé un lavoir ?
[/off]
EMILIE62460
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:51

Re: dematérialisation marché public

Message par EMILIE62460 »

Nous sommes une collectivité de 7000 habitants. Notre proche s'élève à 800 milles euros HT. Donc nous sommes dans le cadre d'un MAPA.

Donc je mettrai une annonce sur la plate forme avec les documents a télécharger + une sur le BOAMP.

Marie La Lyonnaise vos messages me font rire à chaque fois !!!!!!!!!!!!!
ps : je suis blonde aussi :D

Merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: dematérialisation marché public

Message par marie la Lyonnaise »

Merci :D
Moi ma plateforme de démat elle est top elle fait le lien toute seule avec le BOAMP :D
J'aurai une pensée pour vous à ma prochaine saisie car double saisie c'est un peu galère, d'un autre côté petite commune donc pas pléthore de marchés (enfin j'espère pour vous :D )

Off) Pour le WEBMAESTRO ben alors je croyais que tu étais mon fan n°1 et que tu lisais tous mes posts :lol:
Cara Ester cherche une mutation dans le 71 (d'où le ester71 au lieu de ester77) et lavoro...labeur....travail : cqfd :lol:
je plaisante mais pour le coup la racine latine du mot "travail" n'aide pas (tripalium) qui veut dire instrument de torture :shock: :oops: :mrgreen:
Et en anticipation "cara" c'est comme les carats des diamants : c'est CHER :lol: 8-[

Bonne continuation à tous

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: dematérialisation marché public

Message par Ester77 »

Coucou... cara Bionda (et webmaestro .... que vos souliers luisent sous ma modeste caresse.... sluuurrppp :wink: )

Un peu de léchouille et j'vais pô m'faire gronder car je suis hors sujet (pardon Emilie)
Juste trois secondes d'apparté ok ?
Pas encore de job en vue mais un entretien lundi prochain justement à un poste "marché publics" et HOP je reviens dans le sujet ... quelle belle cabriole ! wouahhh ! je super douée tout de même non ! ... \:D/

Je tiendrai au courant la foule en délire :lol: ... Evidemment que je change mon profil si j'obtiens le poste "Ester71" !

Ciao ciao.... si rivede, si fa una mangiata, e si in reparle hi hi
Répondre