bonjour, je suis infirmiere titulaire dans une ehpad; l'ancien directeur octroyait à tout le personnel la récupération des jours feriés travaillés(je viens d'apprendre que la mairie n'est pas au courant et que nous sommes le seul service où ca se pratique)
tant que nous n'etions que 2 infirmieres, notre planning sur 2 semaines comptabilisait 70 h de travail par quinzaine donc suivait la législation; quand nous sommes passees a 3, afin d'eviter d'avoir trop de récupérateurs fériés à nous donner, le directeur nous a sorti un planning où nous avons en moyenne 68h de travail par quinzaine quand nous sommes là toutes les 3 et 70h/quinzaine quand l'une est en CA (soit 5 durées différentes de travail journalier!) et le reste devant venir des heures fériés; j'ai travaillé 7 fériés en 9h et quart en 2009; donc, selon mes calculs (temps de travail effectif + heures fériées travaillées) j'avais + que le quota de 1607h demandé mais pour ma nouvelle directrice et la DRH: je dois des heures (motif: je ne fais pas 1607H en travail effectif et la DRH n'arrete pas de répéter "je ne veux rien savoir pour les recupérateurs, c'est illégal)mes qestions sont donc:
- peut-on me rendre responsable d'une situation imposée par la direction (je ne savais pas que les rec étaient pas légales, ca existait avant mon arrivée dans l'étalissement et tout le personnel le fait)
- peut on revenir en arrière et nous supprimer cet avantage
- j'ai eu 5 jours de formation d'integration en avril; comme ca tombait sur des jours où je n'aurais pas dù travailler, j'ai pris des récup en suivant;du coup, dans le calcul du temps effectif ma directrice ne compte pas ces jours car ils ont été récupérés; selon moi, ce sont 2 problèmes différents et elle devrait les compter
désolée pour la durée de mon laius mais je n'avais pour l'instant que travaillé dans le privé et j'ai l'impression d'avoir été télétransportée sur une autre planète où toute les règles sont changées et où il n'est pas facile de trouver les textes de référence (les conventions collectives sont + lisibles pour moi que les textes de lois!)
merci pour vos réponses
probleme calcul temps travail effectif
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.