BAFA

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
holala
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 12:14

BAFA

Message par holala »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide. Je suis titulaire depuis 1 AN dans 1 SIVOS , je m'occupe de la garderie scolaire matin et soir plus la cantine (service et nettoyage).
Le président du SIVOS m'a demandé de passer le BAFA. Je me suis donc inscrite et je commence demain.Le soucis est le suivant : le SIVOS ne veut pas prendre en charge cette formation (meme pas 1 petite participation pour le principe!), donc à moi de tt payer. De plus cette formation se fait sur mes vacances( 8js consécutifs de théorie puis 14 js effectifs en centre cet été et encore 6jours de théorie), je profite de ttes les vacances scolaires, je suis annualisée. Du coup je travaille pdt mes congés pour une formation que je paye mais que mon employeur m'oblige à suivre.
Je trouve ça un peu gonflé mais je ne vois pas vraiment comment me sortir de ce guepier.
Si vs avez des pistes n'hesitez pas je prends!!
kanac
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: BAFA

Message par kanac »

bonjour , si c'est une formation obligatoire ordonnée par ton autorité les frais sont pris en charge , avec tous ce que cela implique .kanac
holala
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 12:14

Re: BAFA

Message par holala »

Merci de ta réponse,
je viens de finir la 1ere partie de la formation c'était prenant j'ai meme travaillé samedi et dimanche jusqu'à 20H30. cool pour des vacances LOL.
C'était très bien. maintenant que j'ai mon attestation de stage et ma validation je vais tenter de négocier qqchose avec le président du sivos mais je pense que c'est mal barré
holala
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 12:14

Re: BAFA

Message par holala »

quelques nouvelles fraiches ...
la commission du Sivos a décidé de me donner 200 euros (pas encore officiel).
C'est une demi victoire car je vais payer le reste de ma formation et faire les 4 semaines de stage restant sur mon temps de congés.
Je suis vraiment crevée de batailler en plus l'ambiance est pourrie. Je suis à 2 doigts de craquer
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: BAFA

Message par veridis »

bonjour,

si je recapitule :

- votre employeur exige que vous vous formier pour régulariser votre situation
- aucune prise en charge financière pour le moment, c'est à vous de payer la formation
- formation pendant vos congés

personnellement j'aurai refusé, c'est l'employeur qui exige alors qu'il prenne en charge la formation, j'aurai aussi refusé de faire la formation sur mes congés (cela est tout à fait possible puisqu'il existe des calendriers de formation pour le bafa et il n'y a pas que des sessions de formation pendant les vacances).

Je trouve votre administration est plutôt culotté. Néanmoins, vu que l'ambiance et pourrie vous pouvez une fois le bafa en poche trouver un poste dans la filière de l'animation de la FPT, cela peut être un échappatoire ;-)
Répondre