?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
taupe18

?

Message par taupe18 »

Bonjour

J'ai un agent contractuel, expert en cinéma, qui serait susceptible d'effectuer une animation dans un collège à l'occasion d'une semaine sur le cinéma. L'Inspection d'Académie propose de le rémunérer pour son intervention. :D

J'ai déjà eu l'occasion de préparer des conventions de mise à disposition avec l'Inspection d'Académie pour des éducateurs sportifs, mais :( :
1- c'était à tire gratuit,
2- c'était avant le décret n° 2008-580 du 18/6/2008 qui a rendu obligatoire le remboursement des mises à disposition par l'organisme d'accueil
3- et en plus c'était sur des années scolaires entières, pas sur une intervention limitée à quelques heures pendant une semaine.

Le montant proposé d'environ 13 €/h ne correspond pas à la rémunération réelle de mon agent contractuel. :geek:
Donc 1ère question : est-ce qu'il est possible d'envisager une mise à disposition malgré la différence entre la rémunération et le remboursement sous forme de coût forfaitaire de prestation ?

Par ailleurs, la mise à disposition est une procédure très lourde ( :-? avis de la CAP, passage de la convention devant le conseil municipal, etc…) alors que la prestation totale ne représentera que quelques heures pendant une semaine. C'est totalement disproportionné et de plus l'intervention devrait se dérouler en mars : il y a le feu quelle que soit la procédure à mettre en œuvre.
Donc 2nde question : existe-t-il une autre procédure plus légère et plus appropriée qui pourrait être utilisée ?

Je sèche.... et je coule ! :titanic: Merci de votre aide.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et bien j'ai eu le cas avec un de mes anciens collègues qui est partie en mission dans une itnerco pour aider une ancienne collègue à mettre en place l'inventaire. Il nous a demandé l'autorisation et l'autre collectivité l'a payé comme n'importe quel prestataire extérieur (ca me fais penser que je lui est jamais demandé combien il avait été payé :lol: )
Charge à lui ensuite de déclarer aux impots....

A l'époque le service juridique du CDG nous avait donné le feu vert car assimilable aux formations ponctuelles dispensées au CNFPT....

Bon là c'est pas tout à fait ca mais c'est la seule piste qui vient à l'esprit #-o
Tu as sollicité le CDG pour conseil ?

Bon courage :mrgreen:
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
taupe18

Re: ?

Message par taupe18 »

Banco Marie. Comme toujours tu as trouvé la solution. =D>

Il me reste juste à me procurer un modèle de lettre de demande d'intervention avec autorisation de rémunération comme les rédige le CNFPT afin de m'en inspirer pour mon agent... et c'est parti. \:D/

A bientôt 8)
Verrouillé