Calcul des RTT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
svp71

Calcul des RTT

Message par svp71 »

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur la révision du protocole 35 et plus particulièrment sur les cycles de travail et calcul des RTT ;
Actuellement :
- un agent temps complet (TC) 35 H n'a pas droit à des RTT ;
- un agent TC 36H à droit à 38h30 de RTT :?:
- un agent TC 38H à droit à 115h30 de RTT :?:

Je ne sais pas comment les calculs ont été faits à l'époque du "protocle 35h" mais tout ça ne me semble pas très logique ;

Pour moi, un agent TC 35H ( 5j x 7 h) fait 1607H de travail dans l'année ou 228 j (d'après les textes mais 229.5 dans la réalité !) ; 228j / 7h = 45.6 semaines travaillées dans l'année ; #-o donc :
- un agent à 36h hebdo (soit 1h de plus que son collègue à 35h) aurait droit à 45.6 semaines x 1H = 45.6 heures de RTT
- un agent à 38 h hebdo (soit 3h de + que son collègue à 35H) aurait droit à 45.6 semaines x 3H = 136.8 heures de RTT

Qu'en pensez-vous ? quel calcul avez vous fait pour vos agents ?

Merci de vos réponses et bonne journée !
Répondre