Absence d'entretien, est-ce discriminatoire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jeremia
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 17:40

Absence d'entretien, est-ce discriminatoire ?

Message par Jeremia »

Bonsoir, l'entretien n'est pas obligatoire seule la notation l'est.

J'évoque ce qui vient de m'arriver. Depuis deux mois, je sollicite un rendez-vous pour mon entretien de notation. Ma hiérarchie répond :
- dans un premier temps, il n'y aura pas d'entretien, la note est reconduite

Dans la mesure où ma hiérarchie m'a fait adressé à domicile par la DRH un courrier dans lequel je me fait sermonner parce :
- je n'ai pas pensé à appeler le jour même à la date du (date datant de deux mois auparavant) pour dire que j'étais malade en arrêt maladie
- je serais tout le temps absente (je précise qu'en fait j'ai été absente 6 ou 7 semaines pour plusieurs raisons médicales différentes, il y a des hasards malencontreux, et rarissimes dans mon cas)

Donc, dans la mesure où la hiérarchie a des choses à me reprocher qu'elle n'est même pas capable de me dire en face, et qu'elle me fait écrire par la DRH, n'est-ce pas paradoxal de refuser l'entretien ?

Deuxième question : tout le reste du personnel a eu un entretien, c'est donc de la discrimination susceptible d'être sanctionnée non ?

Enfin, dois-je vraiment décider de renseigner leur document dans un tel cas ?

La notation passera en CAP dans quelques mois, donc ne sera notifiée que dans quelques mois. Je suppose qu'elle ne sera contestable que dans quelques mois.

J'ajoute que sur la même période, ma hiérarchie m'a refusé 3 jours de congé, sans motif, puis me les a attribués sans explication. Elle m'a aussi fait retirer le dernier dossier qui me restait en gestion, pour non respect des délais de rendu d'un rapport de projet, alors que cela fait des mois et des mois que j'ai fait des dizaines de notes, de Rv etc.. y compris chez le DGS pour expliquer que je suis coincée dans l'avancée du Projet par deux services internes qui refusent de donner leurs infos (le projet est transversal), et par deux élus qui ne me permettent pas l'accès à certaines infos, dont l'un qui veut donner le Projet à l'asso qu'il préside, alors que celle - ci est en co-gestion avec l'Etat et ne saurait donc être légitime pour bâtir une politique au titre de la collectivité.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 30 janv. 2010 20:07, modifié 1 fois.
Raison : AUTRE QUESTION : NOUVEAU SUJET !
Jeremia
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 17:40

Re: Absence d'entretien, est-ce discriminatoire ?

Message par Jeremia »

Je rajoute une information :

Depuis le refus d'entretien, outre le fait que j'ai reçu un courrier de reproches divers et faux à domicile, un refus de congé, etc... on vient de me retirer le dernier dossier dont j'avais la charge, sous prétexte de ne pas l'avoir géré dans les délais, alors que cela fait plusieurs mois qu'adresse note sur note, que je sollicite des RV de ma hiérarchie, acceptés, pour soulever le fait que des services internes me refusent l'accès à l'information, ainsi que des associations externes que nous co-gérons, ce qui m'empêche de rendre un travail complet, cohérent, et de valider, faute de vérification, les suggestions à émettre.

Comment réagir à la lettre qui m'enlève tout travail pour le confier à une asso ? Merci
Jeremia
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 17:40

Re: Absence d'entretien, est-ce discriminatoire ?

Message par Jeremia »

Je vais finir par croire qu'il n'y a que des gens de chez moi sur ce forum, tellement de gens lisent mes messages d'appels au secours et tellement personne n'ose y répondre .... :o
Répondre