pool house

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
arcadie

pool house

Message par arcadie »

Bonjour à tous,
J’ai la chance :lol: d’habiter une villa avec piscine dans le Var, sur un terrain de 5 000 m2 en zone POS IINB (le PLU est en cours d’élaboration).
Le POS indique « l’emprise des annexes non accolées est limité à 50 m2 ».
Je souhaite construire un pool house près de la piscine, et j’ai plusieurs questions :
Un pool house rentre t’il bien dans la définition d’une « annexe » ?
Ce pool house peut-il être fermé, isolé, comporter des sanitaires, un coin cuisine ?
Je vous remercie pour vos réponses.
PS : Bravo pour votre forum, où des personnes compétentes n’h hésitent pas à donner des conseils non seulement à leurs collègues mais également aux administrés souvent perdus devant la complexité de la réglementation.
Un fonctionnaire civil du SID (Service d’Infrastructure de la Défense)
blackmamba40

Re: pool house

Message par blackmamba40 »

Un pool house est considéré comme une annexe et crée de la Surface Hors Oeuvre Nette si celui-ci est fermé. L'agencement de vos pièces importe peu étant donné que depuis la réforme du 1er octobre 2007, vous n'avez plus à fournir les plans intérieurs de votre construction.
arcadie

Re: pool house

Message par arcadie »

Merci de votre réponse. Bonne et heureuse année.
Répondre