disponibilite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hibou1212

disponibilite

Message par hibou1212 »

bonjour,

je voudrais savoir quelle est la protection sociale d'un fonctionnaire territorial en dispo pour convenances personnelles s'agissant des prestations en nature et éventuellement en espéces de la sécu en cas de maladie
merci pour la réponse
Laracroft

Re: disponibilite

Message par Laracroft »

Bonjour,

La disponibilité est un sujet très largement développé dans ce forum. Pour voir tous les posts, il vous faut taper,"disponibilité" dans le bandeau rouge et lancer la recherche. Vous trouverez des liens vers des textes.

Cependant, un agent qui prend une disponibilité n'est plus couvert au niveau sécurité sociale (il n'y a plus de cotisation). Il faut donc que vous signaliez votre situation à la caisse dont vous dépendez et voir avec eux ce qu'il faut faire.

pour les prestations en nature, et bien votre carrière est suspendue, donc la collectivité ne vous doit rien. Il faut également savoir que vous ne cotisez plus pour votre retraite, donc vous ne validez plus de trimestre (et là je pense aux 15 ans de CNRACL pour avoir une pension).

Voilà mon début de réponse mais regardez tous les posts et vous apprendrez cetainement plein d'autres choses.

Cordialement,
Répondre