Cheques Emploi-Service

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
machoc
Messages : 82
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:25

Cheques Emploi-Service

Message par machoc »

Bonsoir,
Quelqu'un sur le forum aurait t-i déjà fait usage des chèques Emploi- Services (CESU) proposés par sa collectivité ?
Pouvez-vous m'en donner les modalités ?
Dans le cadre d'une intervention chirurgicale je souhaiterai faire appel à une aide-ménagère par le biais des CESU proposés par mon employeur...
Merci de me renseigner ou de me diriger vers un lien.
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
suppr
Messages : 35
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 20:32

Re: Cheques Emploi-Service

Message par suppr »

bonjour,

Lire cette circulaire ACOSS 6/08/2007 concernant le champ d'application du chèque emploi-service universel (CESU).
Les employeurs territoriaux peuvent financer tout ou en partie les chèques CESU en faveur de leurs agents.

http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2007-108.pdf

"Le CESU préfinancé est donc attribué aux salariés ou agents par :
- les personnes morales de droit public ;
- les personnes physiques ou morales de droit privé ;
- les comités d’entreprises.
La nouvelle rédaction de cet article issue du décret n°2007-854 du 14 mai 2007 permet
d’englober aussi bien l’Etat, les collectivités territoriales que les entreprises artisanales ces
dernières ne paraissant pas expressément visées par le texte initial. Ainsi sont concernées
par ce dispositif toutes les personnes physiques ou morales de droit privé ou de droit public.


:geek:
Répondre