suicide telecom ET FPT !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

suicide telecom ET FPT !

Message par pascani »

bien que justifié, pourquoi parle t on toujours des suicide à France-Télécom, et pas dans la fonction publique ?
sommes nous plus "solide" ou plus épaulé par ce forum ?
pourtant, perso j'en ai eu plusieurs fois l'idée! c'est peut-etre de la lacheté de ne pas passer à l'acte ?.................
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par gobinus »

De la lâcheté, sûrement pas Pascani !
Attenter à ma vie ? Combien de fois y ai-je pensé ?
Quand je n'avais plus la force de me battre, quand j'emm... ais toute ma famille, mes amis avec le harcèlement que je subissais, quand ma vie n'avait plus aucun sens...
Mais, tu vois, imaginer mes enfants se réveiller et trouver leur maman sans vie...
Sans commentaire, juste des larmes...
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par pascani »

c'est sure,
certains seraient trop contents d'être ENFIN débarrassés de nous, mais combien, peut-être pas beaucoup,( mais qui nous sont chères) , en éprouveraient une extrême douleur ?
pourtant nous sommes nombreux (voir ce forum) à y avoir pensé à un moment ou un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS on en parle pas (nous sommes trop isolés.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par marie la Lyonnaise »

TOUT A FAIT !!!!
on attend avec impatience le fameux documentaire de FRANCE 5......
le harcelement est une maladie qui avance masquée drapée sous des pseudo règles, us et coutumes, ressenti et jugement impropre à la raison :evil:
Je reste toujours dans l'espoir de la création d'une entité équivalente à l'inspection du travail....mais à l'heure des coupes sombres budgétaires, l'espoir s'éloigne.....
Restons vigilents et solidaires !
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par gobinus »

oui,
A quand ce sujet ?
Je l'attends aussi.
A nous de faire bouger les choses, à nous de montrer cette souffrance, ces abus de pouvoirs...
La pétition en est à 89 personnes.
Enorme non ???
Tous ensemble, solidaires, faisons nous entendre !
Moi, je ne me tairai plus !
enerfather
Messages : 153
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 13:48

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par enerfather »

On y songe de plus en plus, car avec tout ce qui nous arrive depuis quelques années et rien qui va dans notre sens, on baisse les bras.

Heureusement qu'il y a encore les enfants pour nous faire tenir.
isabeauty38
Messages : 61
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:02

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par isabeauty38 »

Bonjour,

Quelle joie sur ce forum... :roll: !!

A lire ces quelques posts, on en attraperai presque le bourdon :(

Allez courage à tous !
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par mambo »

Nous avons donc le choix entre le bourdon, le cafard, et l'achin henin [-X ... moi, je choisi: :D :) =D> :lol: \:D/ O:)
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par pascani »

SISSI, où es-tu pour ne pas réagir ???????
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par Ester77 »

Bonsoir à tous....

C'est terrible ce qui se passe là.... j'ai eu et j'aurai encore moi aussi un certain nombre de moments de découragement qui n'ont certainement rien à voir avec ceux que l'on peut ressentir dans des situations de harcèlement grave que j'ai le bonheur de ne pas subir...

Je ne peux que formuler de piètres mots d'encouragement à ceux qui seraient tentés d'attenter à leur vie pour échapper à cette terrible pression : pensez avant tout à vos proches, votre famille, vos enfants et petits enfants, vos amis qui sont les réels piliers sur lesquels il faut s'appuyer !
Il est impensable et inimaginable d'arriver à en finir avec la vie pour des motifs professionnels, j'en suis profondément choquée et je sais et constate que dans la fonction publique cela existe malheureusement depuis toujours....

Je pense à un post récent qui nous interpellait sur une aide à trouver un poste "pénard" dans la FPT qui permettrait de laisser des loisirs tout en étant payé royalement ! Comment ne pas penser à tous ces agents qui sont sous-payés pour des postes vraiments très durs et soumis à des brimades et mises au placard quotidiennes ! Comment ne pas penser à ces agents qui viennent le matin la boule au ventre, malades physiquement de devoir prendre leur poste ! Comment ne pas penser à ceux qui subissent à longueur de journée quolibets, menaces, engueulades, agressions et qui rentrent le soir en larme et plus démoralisés que jamais....
Peut-être à l'instar des agents France Telecom, la FPT devrait-elle sortir encore plus du silence qui a semblé se fissurer avec la création de la HALDE qu'il ne faut pas hésiter à consulter, bien que ce soit loin d'être la encore panacée. Les agents en mal-être professionnel ont-ils toujours la force de s'ouvrir à une aide quelconque ? la preuve que non puisque LA solution reste pour eux cette issue fatale...
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par sissi26 »

:) Coucou Pascani, je suis là et j'ai été contacté par France 5 pour l'emission sur le harcèlement moral au travail et vais y participer normalement prévu dans le courant novembre.
Je vais pas me gêner de raconter mon vécu fais moi confiance, vécu persistant encore à ce jour.
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par gobinus »

je renouvelle ma demande : à quand cette émission ? Sissi26 dis le nous...
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par webmestre »

Il y a déjà un sujet sur le documentaire et il est épinglé en Post'It.
Merci de ne pas multiplier les sujets pour un même problème.
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par pascani »

BONJOUR WEBMASTER ET TOUS
il ne s'agit pas d'une redite, mais du silence sur la fonction territoriale; tout pour france telecom, (à juste titre) et rien sur ce qui se passe chez nous; que font nos syndicats pour nous ?
nous sommes seuls, avec les collègues du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: suicide telecom ET FPT !

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Moi qui parle le webmestre je pense qu'il veut dire que tous ces messages pourraient ce trouver à la suite du post sur l'émission :lol:

Effectivement il faut moral garder et calme conserver : il est vrai que le forum met en lumière bon nombre de pratiques malheureusement et triple hélàs habituelles :evil:

mais heureusement nous voyons que la solidarité est encore une valeur qu'il nous faut conserver !

BRAVO au forum et à vous tous =D>

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre