Après avoir obtenu 1 maîtrise de droit et mon concours de rédacteur, j'ai été nommée voilà presque 10 ans.
Aujourd'hui, j'ai envie de faire un master 2 de droit et reprendre mes études où je me suis arrêtée.
Comment faire?
Apparemment, y'a possibilité d'un Congé Individuel de formation mais c'est rémunéré à 85%. Est-ce qu'on est obligée de se mettre à 100% en formation (alors qu'une bonne partie de mes cours se dérouleraient des jours où je ne travaille pas)?
Et ces jours de formation hors horaires de travail seraient-ils rémunérés?
Est-ce que ce n'est pas plus intéressant d'utiliser le DIF et dans ce cadre, est-ce que j'ai droit de l'utiliser pendant mon temps de travail et est-ce que je serai rémunérée à 100%?
C'est vraiment trop compliqué pour moi.
La seule chose que je sais, c'est que le master dure 2 semestres d'environ 160h chacun avec des cours tous les samedis matins de 8h30 à 12h30 (quand je ne travaille pas) et des cours 3 jours dans la semaine 1 ou 2 fois par mois. ceci me demandera aussi du travail en dehors de ces cours.
Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi ( à part abandonner l'idée!)?????
Merci d'avance pour votre aide
CONGE DE FORMATION PRO OU DIF?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.