Secretaire de mairie plus importante que le maire?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nabou
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 août 2009 18:32

Secretaire de mairie plus importante que le maire?

Message par nabou »

Bonjour,
Ayant écumé tous les sites plus ou moins juridiques et n' ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me tourne vers ce forum.
Une secrétaire de mairie a-t-elle le droit de refuser de prendre un dossier de permis de construire sous le pretexte qu'elle part en vacances le lendemain soir ?
Y a t-il un texte ou un arrêté pour confirmer ses dires??
Sachant qu'elle part un mois et qu'elle nous dit que personne d'autre à la mairie n'est capable de s'en occuper, nous perdons un mois de délai d'attente et de l'argent...
Ca me parait aberrant...
Merci de vos réponses.
ramirezi
Messages : 139
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 11:05

Re: Secretaire de mairie plus importante que le maire?

Message par ramirezi »

cette personne n'a absolument pas le droit de refuser votre dossier.

si elle maintient son refus, demander à voir le Maire.

et je vous conseille d'adresser votre demande de permis à la mairie en LR/AR. La date de réception en mairie marquera le début du délai d'instruction.



courage!!


Rami
jmltopo
Messages : 617
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 20:18

Re: Secretaire de mairie plus importante que le maire?

Message par jmltopo »

En tant que praticien....j'appelle l'huissier tout de suite avec courrier au Maire et au Préfêt....non mais!!!!!!
Et si l'huissier est pas libre ....direction La poste AR+R........les délais partent.........et si Madame reste en congés, je peux espérer un tacite.
sun
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 août 2009 12:22

Re: Secretaire de mairie plus importante que le maire?

Message par sun »

bonjour,

Effectivement, le secrétaire de mairie ne peut absolument pas refuser de recevoir votre demande de PC.
Le délai d'instruction court à réception de votre demande. Si elle refuse de le prendre en main propre, adressez en recommandé avec accusé de réception. Le délai d'instruction de droit commun est de 2 mois. Si ce délai devait être prolongé, la mairie doit vous en informer dans un délai d'un mois à compter du dépôt de votre demande.
Si vous êtes pressés, surtout veillez à ce que votre demande soit complète, sinon, la mairie vous demandera des pièces complémentaires et le nouveau délai de 2 mois courra à compter de la réception des pièces manquantes.

Bon courage.
Répondre