Grève à l'école

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Grève à l'école

Message par Anne H »

Aujourd'hui, jour de grève, tous les enseignants des écoles maternelles et élémentaires sont grévistes. En accord avec le maire, ces 2 écoles ont été fermées.
La législation impose-t-elle un accueil minimum ?
Si oui, qui doit assurer cet accueil ?
Un enseignant ?
Un agent communal (ATSEM ou agent des sces techniques par exemple) ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

il me semble que pour l'enseignement en maternelle, la scolarité n'étant pas obligatoire, il ne doit pas être obligatoire d'assurer l'acceuil des enfants (c'est d'ailleurs le cas dans ma commune).
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
flashchaos
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 22:42

Message par flashchaos »

Pour les maters comme les élémentaires, c'est pareil : Le temps scolaire est sous la responsabilité et demeure une prérogative de l'Education Nationale.
Si tous les instits font grêve, la commune n'est nullement tenue d'aménager un accueil. Un accueil minimal peut être envisagé si une seule partie des instits font grêve.
Et de toutes façons, que ce soit la garderie, l'accueil périscolaire ou la restauration scolaire, tous ces services sont facultatifs, le Maire en fait ce qu'il en veut.
Répondre