J'ai reçu mes notes d'écrit...

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Babyblue
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 10:19

J'ai reçu mes notes d'écrit...

Message par Babyblue »

j'ai eu mon exam pro ju juste ...

donc j'ai demandé mes copies...

j'ai été noté a l'écrit pas 2 personnes,

Une m'a mis 7/20 :oops: l'autre 8,5 soit une moyenne de
7,5/20 :oops:


et en commentaires : inégal 8-[


bref aucune annotation, rien...... je sais pas ou je me suis trompée, et ca veut dire Inégal ???? 8-[

merci
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: J'ai reçu mes notes d'écrit...

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je me hasarde à une interprétation : inégal pourrait-il vouloir dire "disproportionné" ?
Je m'explique : les jurys s'attachent souvent à l'équilibre entre les parties, tant en lignes, qu'en contenu et en richesse de ce contenu.
Peut-être avez-vous plus développé une partie qu'une autre ? #-o
Babyblue
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 10:19

Re: J'ai reçu mes notes d'écrit...

Message par Babyblue »

mystère... oui peut être est ce disproprtionné ?? pourtant ça me semble correcte.... j'ai respecter le nombre de ligne etc...

bref je suis décue car ça aurait pu m'aider dans mes autres écrits si je passe d'autres concours..

en formation j'avais de 10 à 14 dans les épreuves à faire à la maison....

Bref je suis perplexe !
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: J'ai reçu mes notes d'écrit...

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Bon moi ausi je veux jouer : alors dans le jeu des interprétations j'opterai pour la même analyse en ajoutant que votre copie est peut être inégale dans sa qualité rédactionnelle : peut être des réponses à une question excellente et d'autres moins....car si j'ai bonne mémoire c'est l'exam d'adjoint donc des questions et pas une note administrative....

Babyblue a écrit :bref je suis décue car ça aurait pu m'aider dans mes autres écrits si je passe d'autres concours..
Non faut pas [-X vous avez l'examen et c'est bien là l'essentiel 8) :D
Pour les autres concours ou examens l'exercice sera totalement différent : ce qui est fait n'est plus à faire et on repart à zéro :D
Par exemple pour l'exam de rédacteur chef, ben plus d'articles qu'à celui de rédacteur et bien sur plus on monte, plus les correcteurs ont des attentes...voir mon post sur les conseils sur les oraux des examens.

En conclusion vous avez assuré ce qui est un encouragement pour continuer à évoluer =D>
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Babyblue
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 10:19

Re: J'ai reçu mes notes d'écrit...

Message par Babyblue »

Merci de vos réponses !!!

c'est quand même bête de se prendre un "carton" si des réponses sont bonnes et d'autres pas du tout :o

J'avoue ça m'a fichue un coup quand j'ai vu mon 7.5

j'ai eu 12 a l'oral soit 10.20 de moyenne.... huuuuuu j'ai eu chaud !

Mais l'imprortant c'est de l'avoir eu....

Je vais demander à ma formatrice ce qu'elle pense de cette observation ;)
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

Re: J'ai reçu mes notes d'écrit...

Message par Fany86 »

Bonjour,

se méfier des résultats en formation !
pour ma part j'ai préparé le concours SASU par le CNED en 1996, j'avais des notes "minables" à chaque devoir, jamais au dessus de la moyenne. Pas très motivant ...
Par contre les notes du concours ont été largement au dessus, entre 12 et 15 ! motivant ! mais pas reçue ! c'est la jungle des concours !!

Fany
Répondre