Informatique dans collectivité térritorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Raphael

Informatique dans collectivité térritorial

Message par Raphael »

Bonjour,

Voila, je travaille depuis 1998 dans une collectivité térritorial. Après avoir été titularisé au grade d'agent d'entretien suite a la fin de mon contrat emploi jeune.
J'ai un B.E.P. comme diplome.

Mon travail consiste a maintenir le parc informatique (250 postes), assuré l'installation et mise en place des serveurs interne ainsi que la mise en place et la configuration des réseaux informatique. Assistance aux utilisateurs.

Etant au plus bas de la fonction public, je désirerai évoluer.
Je dois donc passé des concours...

Le probleme c'est que les concours ne correspondent pas du tout a mes connaissances.

J'en ai déja passé plusieurs et le résultat est lamentable ... :roll:

Quand on me pose des questions du style :

Qu'est ce qu'un mortier batard?
A quoi sert un siffon?
De quel couleur doit etre une gaine de fil électrique a coté d'un écoulement d'eau?
Que dois porter un agent technique lorsqu'il travail sur la voie public?

C'est vraiment pas mon rayon de connaissances... ou alors il faut que je me mette a etudier ca , mais ca ne m'interresse pas. je travaille pas dans la rue, je n'entretiens pas des locaux administratif, je ne suis pas électricien , je suis informaticien.

Je préfererais des question du style:

Qu'est ce que TCP/IP?
Quel sont les different type de réseau?
A quoi sert un réseau local ?

La je comprend mieux 8)

je voudrais savoir si un jour j'aurrai la possibilité d'évoluer?