Bonjour
Je suis secrétaire administrative d'une Association Foncière de Remembrement.
La Trésorerie vient de me rejeter mes mandats pour le motif suivant : le vice-président n'a pas délégation de signature.
Aussi je souhaite connaître les articles pour pouvoir rédiger un arrêté.
L'A.F.R. étant une association, je pense que je ne peux pas reprendre les articles concernant les collectivités territoriales.
Dites- moi si je fais erreur..
A.F.R. et délégation de signature
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: A.F.R. et délégation de signature
Bonjour,
Lala génial, je me suis instruite aujourd'hui
Il est clair que rare sont les rubriques où je ne montre pas mon museau mais l'urba (au sens large) c'est pas pour moi
Nénamoins votre post m'a interpellé alors après recherche :
vous avez un statut d'établissements publics administratifs, il est confirmé que le CGCT ne s'applique pas.
Un seul conseil : on l'oubli (faut dire que tout est fait pour) mais les trésoreries ont un rôle de conseil dans leurs missions : il ne faut donc pas hésiter à les solliciter surtout que c'est eux qui ont fait le rejet....
Sinon système D : vous chercher une autre AFR près de chez vous et vous les solliciter.
Cordialement
Lala génial, je me suis instruite aujourd'hui

Il est clair que rare sont les rubriques où je ne montre pas mon museau mais l'urba (au sens large) c'est pas pour moi

Nénamoins votre post m'a interpellé alors après recherche :
vous avez un statut d'établissements publics administratifs, il est confirmé que le CGCT ne s'applique pas.
Un seul conseil : on l'oubli (faut dire que tout est fait pour) mais les trésoreries ont un rôle de conseil dans leurs missions : il ne faut donc pas hésiter à les solliciter surtout que c'est eux qui ont fait le rejet....
Sinon système D : vous chercher une autre AFR près de chez vous et vous les solliciter.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur