maladie ordinaire,ensuite?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nahikari
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 15:25

maladie ordinaire,ensuite?

Message par nahikari »

bonjour,j'ai 54 ans, j'occupe un poste d'atsem dans une école maternelle depuis 1993 et depuis 2004 j'ai une discopathie dégénérative des lombaires et cervicales.J'ai subi deux opérations en septembre 2008 une arthrodèse lombaire en l5s1 puis deux arthrodèses cervicales en c5c6,c6c7.Je suis en arrêt maladie ordinaire depuis le 2 septembre 2008 jusqu'au 2 septembre 2009,j'ai fait une demande de saisine pour un congé longue durée en février mais toujours pas de réponse?depuis novembre j'ai également une tendinite à l'épaule droite qui a du mal a passer et maintenant je souffre de la charnière cervico-dorsal et je passe une irm le 2 juillet,de plus par rapport à l'irm de 2007 ma discopathie s'est étendue sur les disques l2l3,l3l4,l4l5! j'ai de nouveaux 30 séances de rééducation à raison de deux par semaine,que va t'il se passer si mon médecin me fait une prolongation au delà de mes un an de maladie ordinaire?que dois-je faire ou vers qui me tourner pour une demande d'invalidité?dois-je contacter la médecine du travail? j'avoue que je suis un peu perdue!quelle est la meilleure solution pour mon cas car je me sens incapable de reprendre mon travail,de plus j'effectue 90km par jour de trajet et à cause de mes douleurs aux cervicales je ne conduis pratiquement plus?merci de votre réponse!
Modifié en dernier par webmestre le dim. 21 juin 2009 23:33, modifié 1 fois.
Raison : DEPLACE : FORUM INCORRECT !
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Re: maladie ordinaire,ensuite?

Message par bouvier »

tu devrais demander une visite médicale de travail pour statuer sur ton état de santé.
Refaire la demande de longue maldie et te rapprocher un syndicat.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: maladie ordinaire,ensuite?

Message par sissi26 »

:) je suis de l'avis de Bouvier pour la visite auprès du médecin de prévention, pour ce qui va se passer après tes 1 an de maladie, tu dois être à demi-traitement déjà :?: refais une demande de congé longue maladie auprès de ton employeur qui devra saisir le comité médical, c'est bizarre que le comité médical n'est pas statué sur ton cas depuis le temps :!:
Si tu obtiens une visite avec le médecin de prévention, il pourra appuyer ta demande auprès du comité médical s'il veut bien s'investir dans ta situation car moi je suis tombée sur 1 super qui a bien fait son boulot 8) il a d'ailleurs été remercié par ma collectivité :mrgreen: mais depuis mars dernier alors que je suis en reclassement et que ma direction m'a mise au placard le nouveau médecin du travail n'a rien fait pour m'épauler sauf m'envoyer consulter le psy de la collectivité qui elle a bien compris que le problème s'était pas moi mais ma direction malgré ses multiples interventions auprès de ma collectivité en ma faveur rien n'a bougé sauf que je suis en arrêt pour accident de travail à cause de tout ce que j'ai subi et j'attends que le CHS qui est au courant fasse son boulot.
Allez courage car le chemin va être long mais le forum est là pour des infos mais aussi du soutien /iIi\
nahikari
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 15:25

Re: maladie ordinaire,ensuite?

Message par nahikari »

merci de vos réponses,voilà ou j'en suis:j'ai passé l'expertise le 24 août avec un rhumatologue et m'a refusé la longue maladie car pas assez de critères pour lui!!j'ai repris un mi-temps thérapeutique depuis le 21 septembre toujours comme atsem avec aménagement de poste et je fais 7h30-12h et un trajet de 90km!je revois le médecin du travail le 17 novembre pour faire le point!mais avec mon métier cela n'est pas facile car lorsqu'un enfant va aux toilettes et doit être essuyé je ne peux pas,surveiller un atelier non plus car je dois me pencher en avant,la sieste les lits sont des lits de camp que l'on doit installer par terre et ensuite il faut tous les relever etc..........Je pense demander un reclassement professionnel mais quelles vont être les conséquences si ils n'ont rien à me proposer?quelles vont être mes indemnités?merci si vous avez des réponses a mes questions
Répondre