MALADIE hors département !!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

MALADIE hors département !!

Message par pascani »

Vous partez en week-end hors du département de résidence;
savez-vous que vous devez demander à votre administration l'autorisation de quitter votre département ?
une aberration qui m'a été sorti lundi !!!!!
vos commentaires, votre expérience ???????????
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: MALADIE hors département !!

Message par coconaelle »

mdrrrr :lol:
en tout cas, je savais pas ! une aberration, effectivement, enfin, j'espère !
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: MALADIE hors département !!

Message par pascani »

je n'ai pas du être clair car cela
n'interpelle personne ?
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: MALADIE hors département !!

Message par coconaelle »

bonjour,
Mais pourquoi vous a t-on fait cette reflexion? que s'est il passé en fait ?
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: MALADIE hors département !!

Message par pascani »

Suite à toute une histoire qui peut être lue à "TRANSFERT/MUTATION/SANCTION" et autres, j'ai été en maladie par tranches de 5 jours à 1000 km de mon lieu de travail, et à mon retour, la DRH m'a fait la remarque quil fallait demander l'autorisation pour quitter le département en cas de maladie; je leur ai fait la remarque que l'arrêt était d'un autre dép.; ils m'ont dit que c'était pareil !!!!
carolin
Messages : 133
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 20:36

Re: MALADIE hors département !!

Message par carolin »

bonjour
J'ai toujours entendu dire en 27 ans de FPT qu'il fallait prévenir la Collectivité lorsqu'on quittait le département lors d'un arrêt de maladie.
Ayant posé la question récemment à mon syndicat pour un congé de maladie autre que la maladie ordinaire, ils m'ont dit que en effet il fallait bien mettre au courant la Collectivité lorsqu'on quittait le département. Par contre, apparemment, on a pas à le faire en cas d'accident de travail, & je dois me renseigner pour les autres types de congé, longue maladie & longue durée.
Je vous tiendrai au courant
Bonne journée
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: MALADIE hors département !!

Message par pascani »

Le problème est surtout quand on "tombe" malade hors département !
comment fait-on pour demander l'autorisation pour quitter un département que l'on a déjà quitté (écrit à la "rubrique" adresse où le malade peut être visité)
il est d'ailleurs écrit en nota (1) sur la feuille "avis d'arrêt de travail, l'accord préalable de votre caisse est OBLIGATOIRE si cette adresse se situe hors de votre département de résidence.
quelle aberration de ces imprimés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: MALADIE hors département !!

Message par sissi26 »

:wink: Hélas Pascani, ta collectivité a raison :oops: , j'ai été confronté au problème, j'étais en maladie professionnelle, ma fille ainée étant hors département, j'ai du demandé une autorisation pour me rendre chez elle, en faisant un courrier à ma collectivité en y indiquant les dates ainsi que mon lieu de résidence et un numéro de téléphone. Tous genre de congé sont concernés (ordinaire, accident de travail, maladie professionnelle).
Donc pour une fois ce n'est pas une abbération de leur part mais une réalité.
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: MALADIE hors département !!

Message par pascani »

oui, mais si on "tombe" malade lorsque l'on est déjà hors département, en week-end ou en vacance !!!!!!!
lachieuse
Messages : 52
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 17:51

Re: MALADIE hors département !!

Message par lachieuse »

Bonsoir,
je confirme que vous devez informer votre employeur si vous quittez le département pendant votre AM. C'est différent si vous tombez malade pendant vos vacances, si vous êtes hors département ! j'ai lu une jurisprudence je crois qui va alors aussi vous faire bondir :D Normalement quand vous tombez malade pendant vos congés, vos congés sont automatiquement reprortés..... =D> , et bien une jurisprudence va dans le sens contraire........youpi ! bon week end et...... prompt rétablissement au soleil si possible :lol:
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: MALADIE hors département !!

Message par bouclebrune »

bonsoir,

Le sujet était : doit-on demander l'autorisation à son administration pour quitter son département.

Ex : j'habite la Sarthe, suis-je obligée de demander à la Mairie l'autorisation de sortir de mon département pour passer le week-end à Paris chez ma sœur ?????????????????????

Bon week-end quand même !

bouclebrune
carolin
Messages : 133
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 20:36

Re: MALADIE hors département !!

Message par carolin »

bonjour
malheureusement oui, si le week-end est dans les dates de ton arrêt de maladie....
c'est pour éviter que nos Collectivités nous perdent en route.....ils ne s'en relèveraient pas ....je plaisante !!!
Bon week-end.
pascani
Messages : 169
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 17:01

Re: MALADIE hors département !!

Message par pascani »

cela me rend malade de peut-être "tomber" malade pendant mon week-end dans le département voisin de mon domicile !!!!!!!!! #-o
je croie que je vais passer un WE de stress
ne finirait-on pas par plus stresser en WE qu'au travail ???? :mrgreen:
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: MALADIE hors département !!

Message par bouclebrune »

Bonjour à tous

Et pour un week-end normal................... sans arrêt maladie, sans rien du tout !!!!!!!!!
Faut-il prévenir qu'on change de département ?

Bon samedi
bouclebrune
enerfather
Messages : 153
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 13:48

Re: MALADIE hors département !!

Message par enerfather »

Faut pas pousser tout de même :lol:

Lorsqu'on est en maladie (peu importe le type de congé), il est normal de prévenir l'employeur pour qu'il puisse vous joindre ou vous faire passer une contre-visite.

Mais le restant du temps cela ne regarde personne où l'on va. Et si on tombe malade hors du département et qu'on est "obligé " de rester sur place il suffit de prévenir l'employeur. On ne peut pas à l'avance savoir si on tombe malade.
Répondre