lundi de pentecote

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacrech
Messages : 43
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 09:44

lundi de pentecote

Message par lacrech »

bonjour a tous

je voudrais des informations sur le lundi de pentecôte qui est maintenant redevenu férié. Nous devons 7 heures a l'état, or ce jour là, j'ai travaillé dans ma collectivité et, j'ai donc effectué mes 7h de travail. Mon chef m'a enlevé en plus d'avoir travaillé, 7 heures sur mes congés.
A t-il le droit alors que j'ai effectué mes 7 heures

merci pour vos réponses
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: lundi de pentecote

Message par coconaelle »

Et bien, je dirais que vos 7 heures faites, ce jour, devraient être rémunérées, ou heures de dimanche et jours fériés. Ensuite qu'il vous enlève 1 jour de congé, paraitrait plus juste. :wink:
pierlene
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 21:57

Re: lundi de pentecote

Message par pierlene »

La journee de solidarite est en general decompte de la meme maniere pour tous les agents de la collectivite. Sur ce que tu dis, dans ton cas ces 7 heures sont decomptes de sur les CA. Renseigne toi aupres de tes collegues qui eux aussi ont du avoir une journee de retenue.
Pour ce qui est du travail le lundi de pentecote, s'il t arrive de bosser d' autres jours feries, il doit etre renumerer de la meme maniere, si cela est occasionnel, tu doit etre renumere soit en heures sups soit tu doit recuperer une journee. Pour info, dans certaine collectivite, il est recupere 1h40 par heures travaillees un jour ferie, soit 11h40 pour 7h travaillees.
Bon courage.
myloche
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 15:49

Re: lundi de pentecote

Message par myloche »

tu es sûr ? car nous on n'a pas eu le choix , on a été obligé de travailler ( moi je suis ATSEM, il n'y avait pas l'école ce jour là, et tous les services étaient ouverts,quelques employés ont pris des heures de récup ou 1 j de congés) mais on nous a bien dit que c'était la journée de solidarité qu'on ne toucherait rien et qu'on ne récupèrerait rien ! il existe un texte? merci bonne soirée
Modifié en dernier par webmestre le mar. 16 juin 2009 22:04, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète inutile !
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: lundi de pentecote

Message par coconaelle »

Ce jour est redevenu férié, donc, tout ce qui va avec.
Bon courage !
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: lundi de pentecote

Message par bouclebrune »

Bonsoir à tous
Dans notre village la Mairie était fermée, personne n'a travaillé.
On doit fait 7 heures en heures sup.
3 conseils d'école : 6 heures + 1 pour nous.
On a toute l'année scolaire pour faire nos 7 heures.

Bon courage
bouclebrune
Répondre