PERMIS POIDS LOURD

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
angélique42
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:27

PERMIS POIDS LOURD

Message par angélique42 »

Bonjour,

Merci de m'indiquer si vous connaissez un organisme de formation pour financer un permis poids lourd et super lourd (permis C et EC) pour une personne actuellement stagiaire dans une petite collectivité (250 hab.) Le CNFPT ne prend pas en compte les formations diplomantes.

Merci de votre aide
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: PERMIS POIDS LOURD

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Angélique,

Peut-être qu'en rubrique "technique", vous auriez plus de succès....
C'est étrange que le CNFPT ne puisse pas vous aider car pour le permis "nacelle" elle a toujours été un soutien (nom des organismes agréés)....

Si c'est un co-financement que vous cherchez, ca va être plus dur...peut-être voir avec la CC (elle peut porter la consultation pour plusieurs communes, pour avoir de meilleur prix).

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: PERMIS POIDS LOURD

Message par kanac »

pour une personne stagiaire il n'y a pas grands choix dans les formations attendre d'être titulaire et voir si dans la collectivité ils sont intérressés pour faire passer le permis si oui il financerons la formation
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: PERMIS POIDS LOURD

Message par Laracroft »

Bonjour,

Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas d'organisme pouvant financer une formation de ce type, et ceci même si l'agent est titulaire. C'est à la collectivité de financer cette formation s'il y vraiment un besoin. Attention à prendre toutes les précautions pendant le stage: l'agent va-t-il bien être titularisé? Si oui, faites lui signer ou du moins informer le qu'il devra rester au moins 3 ans dans votre collectivité avant d'être muté (le permis est très cher) ou, alors c'est sa nouvelle collectivité qui prendra en charge tous ses frais de formation. C'est désormais possible, la loi sur la réforme de la formation de 2007 le permet. Peu de collectivité l'utilise, à ce jour, mais on en voit quelques-unes qui s'y mettent, et je les comprends.

J'aurai tendance à vous conseiller de lui faire faire cette formation qu'une fois titularisé mais peut-être en a-t-il besoin sur son poste?

Pouvez-vous faire un partenariat avec une communauté de communes pour le financement, en échange d'une mise à disposition de quelques heures ensuite - mutualisation des moyens?

Cet agent stagiaire a-t-il fait sa formation d'intégration de 5j obligatoire pour la titularisation? C'est la seule formation statutaire obligatoire pendant l'année de stage.

d'autres questions?

Cordialement,
Répondre