COMMISSION DE RECRUTEMENT : une erreur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76

COMMISSION DE RECRUTEMENT : une erreur

Message par sylvie76 »

Bonjour,

Je titulaire du concours AAT1ère classe.
Aussi, j'assume e secrétariat d'un petit syndicat dans un village.
J'ai postulé récemment pour un poste de secrétaire de mairie basé sur la même commune avec le même supérieur hiérarchique. Je connaissais donc le maire et lui dit que c'est moi qu'il voulait.
Aussi le CDG de mon départmement a procédé aux tests de recrutements des personnes pré-séléctionnées.

Les 6 candidats devraient remplir et répondre à un questionnaire qu'ils avaient reçus en même temps que leur lettre de convocation. Aussi, je n'ai rien reçu et je n'ai donc pas pu remplir cette fiche.

Le président du CDG m'ademandé pourquoi je n'avais pas rendu ce document : je lui ai répondu que je ne l'avait pas eu.

Résultat, je n'ai pas été choisie alors que le maire disait que c'était moi qu'il voulait !!!

Est ce que le fait de ne pas avoir rempli ce questionnaire m'a pénalisé ?
Ai-je un droit de recours ?
Est-ce vraiment le maire qui décide en cas de recrutement par l'interédiaire du CDG ou bien est-ce le CDG qui tranche ?
Puis-contester cette décision ?

Merci de vos réponse.
Je suis assez dégoutée car on m'avait laissé pensé que ce serai moi la "gagnante".
Merci pour vos réponses
Cordialement
lio

Re: COMMISSION DE RECRUTEMENT : une erreur

Message par lio »

c'est le président du syndicat qui décide en vertu d'un pouvoir propre. bref c'est lui qui décide. seul recours : demande d'annulation de l'arr^té de nomination.
marie la Lyonnaise

Re: COMMISSION DE RECRUTEMENT : une erreur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Plusieurs interrogations...votre cas me laisse perplexe :
1/ pourquoi confier la mission de recrutement au CDG ?

2/ il font un test de connaissance par questionnaire envoyé par courrier : quel interêt ?????
La logique c'est de tester les connaissances du candidat avec surveillance : pour vérifier justement que ce sont bien les siennes....
Même pas un petit accusé de reception : léger la procédure, très leger.....
Si c'est au CDG que ces tests ont été fait et que ce document ne vous a pas été donné : alors là, c'est limite et bizarre....très étrange....

2 / si ce poste était réellement pour vous : c'était si simple d'ouvrir le poste et de le pré-affecter....

Donc je suis réellement dubitative....pour les recours j'ai bien peur que vous rentriez dans un combat de titan pour peu d'espoir d'aboutir.....

Vous pouvez effectivement contester l'arrêté auprès du Prefet : mais ca risque d'être chaud à gérer.....

Je vous laisse juge et laisse le soin à d'autres forumeurs pour des conseils plus avisés, car je reste perplexe.....très bizarre ce procédé de recrutement...

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre