Organigramme de l'éducation

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lvir
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 23:41

Organigramme de l'éducation

Message par lvir »

bonjour tout le monde
mon apprentie me demande un coup de main pour faire un organigramme de l'éducation nationale allant du ministère à l'école maternelle.
mais j'ai quelques "trous" :oops: du coup j'ai pensé à vous [-o<
bisous
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Organigramme de l'éducation

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Le souci c'est qu'un organigramme c'est un document complexe que nous ne pouvons faire dans un post....c'est quoi les trous ???
L'organnigramme en haut doit partir Etat et collectivités territoriales, sinon vous ne pourrez faire le trajet du Ministère à l'école pré-élementaire :lol:

Crèche, pré et élementaire : mairie
Collège : département
Lycée : région
Université : en plein débat !

De plus il faut distinguer les bâtiments, des personnels (Etat, FPT, TOS (entre les deux durant une période transitoire de choix), .....des conditions d'administration (rectorat)....
Sans oublier des entités commes les IUFM....

Bref, c'est surtout la présentation qu'il faut déterminer car.....transversal (trop....)
Vaste programme, bien du courage :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre