Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières sur mon cas. Je vais essyer d'être brève.
Pour commencer j'ai un niveau bac +5 dans le domaine culturel. J'ai été embauché en juillet 2007 comme adjointe du patrimoine 2ème classe (grade) en tant que contractuel occasionnel. Jusque là tout pourrait aller bien...
Seulement, je suis reconduite au dernier moment pour des durées de 1 , 2, 6 ou 9 mois. Bref, j'ai travaillé sans interruption de juillet 2007 et mon dernier contrat s'arrête en septembre 2009. Pour un emploi occasionnel, ce n'est pas si occasionnel que ça... Je me suis renseignée et visiblement la DRH n'aurait pas pu m'embaucher plus de 6 mois dans l'année. Je ne vais pas me plaindre.
De pluq, que le conservateur du musée où je travaille a fait plusieurs demandes de création de poste en catégorie C qui n'ont jamais abouties. De même, le syndicat fait ce qu'il peut, mais rien...
Je souhaiterais que ma situation soit régularisée soit par un CDD de deux ou trois ans avec une rémunération prenant en compte mes diplômes et mon expérience ou une titularisation. Car, là j'ai plus que l'impression d'être exploitée par la mairie! Je me demande même si je ne vais pas demander de l'aide au tribunal administraif.
Si vous avez des idées ou des infos n'hésitez pas.
contractuel occasionnel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: contractuel occasionnel
Coucou, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai travaillé pendant plus d'un an et demi dans une collectivité et j'ai accumulé 6 CDD pour emplois occasionnels alors que normalement pour des emplois occasionnels, la durée du CDD est de 3 mois, reconductible une fois à titre exceptionnel.
Attention : une même personne peut cumuler des CDD pour des emplois occasionnels à condition , bien sûr il ne faut pas que ce ne soit pour les même tâches.
Oui, je me suis sentie moi aussi exploitée mais je me réserve le droit de saisir le tribunal
Voilà mon histoire au cas où elle t'intéresserait, malheureusement, je n'ai reçue aucune réponse
:
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7540
Bon courage
Attention : une même personne peut cumuler des CDD pour des emplois occasionnels à condition , bien sûr il ne faut pas que ce ne soit pour les même tâches.
Oui, je me suis sentie moi aussi exploitée mais je me réserve le droit de saisir le tribunal

Voilà mon histoire au cas où elle t'intéresserait, malheureusement, je n'ai reçue aucune réponse

http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7540
Bon courage