refonte catégorie B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
praline
Messages : 91
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 08:01

Re: refonte catégorie B

Message par praline »

Bonsoir,

A quand la reforme de la filière sanitaire et sociale ??

Cordialement
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: refonte catégorie B

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Praline

Ben déjà pas pour le 30 Novembre ou ce sont les assistants territoriaux d'enseignement artisitique...
http://www.csfpt.org/fr/travaux/actualites.php

Peut être le 21 Décembre (jour qui marque la naissance d'une très gentille blonde :lol: )

Je surveille, je veille mais à force je vais finir par m'endormir à attendre :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: refonte catégorie B

Message par ThierryT »

marie la Lyonnaise a écrit :supprimé


Bienvenue au club des 21 décembre !!!!!!!!
Modifié en dernier par webmestre le lun. 28 nov. 2011 23:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
praline
Messages : 91
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 08:01

Re: refonte catégorie B

Message par praline »

Bonsoir,

Ok merci marie la Lyonnaise, on va attendre le 21 décembre alors. :wink:
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: refonte catégorie B

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Du nouveau, nous allons bientôt savoir (enfin )à quelle sauce les admi vont être mangés...M. Le Ministre de la FPT c'est exprimé :
"François SAUVADET a par ailleurs indiqué qu’il proposera dans les semaines à venir un ensemble de décrets concernant la catégorie B avec l’achèvement du nouvel espace statutaire et le règlement de l’épineux dossier des reçus-collés à l’examen professionnel de rédacteur."

http://www.csfpt.org/documents/122011/0 ... uCSFPT.pdf

Je surveille et dès que je trouve les projets je reviens :mrgreen:

Amicalement

ENCORE MOI :lol:
La curieuse que je suis, viens de trouver le discours entier, et le NES B- admi devrait être présenté le 21 décembre....
J'ai hâte de voir les solutions trouvées pour les lauréats de l'exam pro....

Le BOOOOO discours (tous le monde il est beau, tous le monde il est beau....)
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... _csfpt.pdf

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le lun. 5 déc. 2011 17:48, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
praline
Messages : 91
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 08:01

Re: refonte catégorie B

Message par praline »

Bonsoir,

Merci, tout ceci est très intéressant.

Bon apparemment la filière social sera revu début 2012, c'est déjà ça. :D

Bonne soirée
stekar
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 11:33

Re: refonte catégorie B

Message par stekar »

Bonjour,

Y'a rien à attendre d'autre que la date d'effet concernant la catégorie B pour les administratifs.. ce sera encore les 3 mêmes grilles qui sont déjà sorties pour les autres filières (sport, culture, technique..) avec c'est un scoop gardez le pour vous surtout les appellations "rédacteur, rédacteur principal 2ème classe et première classe". Et un gain indiciaire pour tout le monde pour nous endormir (ou presque) mais un allongement significatif de la durée d'attente entre les échelons (pour nous reprendre ce qu'on nous a donné au départ)... bref encore une belle carotte au final...

Enfin moi c'est ce que j'en pense..

Et à côté de ça le SMIC qui augmente, on augmente que ceux classés en C en début de carrière (nivellement par le bas, ça coûte moins cher que d'augmenter tout le monde) et qui au final vont même finir si ça continue comme ça à rattraper les courageux qui ont passé des concours, du grand n'importe quoi comme d'habitude et ça passe des décrets comme ça.

Et les pauvres c.. comme nous sommes gelés du point d'indice jusqu'à bon vouloir de ces messieurs tout là haut !

Sur ces belles paroles synonymes de mécontentement vous l'aurez compris, je vous souhaite un excellent week-end
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: refonte catégorie B

Message par marie la Lyonnaise »

Ben alors, ca sent la démotivation Stekar :oops:
Pour le scoop, ca fait longtemps que je l'ai écrit, non notre attente est légitime car le scoop ce serait de nous dire :
--> quid des lauréats de l'exam pro de rédacteur, quels quotas ? quelles conditions ? combien de temps de prolongation ?
--> que contiendra le nouveau concours de rédac principal 1ère classe ? quelles conditions d'ancienneté pour la promo interne ?
--> nouvel exam pro de rédac principal 1ère classe ? quoi dedans, quelles conditions ?
--> conditions pour la promo interne à attaché : idem ? modifiées ?

Car si nous avons bien remarqués tout comme vous qu'il faudra s'armer de patience pour les échelons, j'ai peur qu'il en soit de même pour l'ancienneté requise pour avancer.... :oops:

Pour le nivellement par le bas des C, j'ai également regretté cet état de fait sur de nombreux posts :evil:

Nous tentons quand même de nous redonner le moral via le forum, mais il est sur que l'avenir de la FPT va être préoccupant....

Ainsi coule le fleuve non tranquille et tumultueux de la FPT....

Passez quand même toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année : la famille, la bonne bouffe, les rires et les amis : ca aucune Loi ne peut nous l'enlever :mrgreen: :D

Amicalement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le lun. 12 déc. 2011 18:02, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: refonte catégorie B

Message par Lydie57 »

merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi et les tiens
stekar
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 11:33

Re: refonte catégorie B

Message par stekar »

Bonjour à tous en ce début de semaine

@Marie, non ce n'est pas de la démotivation à proprement parler, c'est juste un ras-le-bol que je tentais d'exorciser :twisted: sur ce post .. Savoir aussi si j'étais le seul à trouver cela incohérent, bref j'étais venu chercher ce genre de chose là. Pour le scoop des appellations des grades, c'était de l'ironie bien entendu :lol:

A toi Marie, ainsi qu'à tous les membres de ce (super) forum, je souhaite de très, je dirais même, d'excellentes fêtes de fin d'année et oui ça on nous l'enlèvera pas ! et heureusement non mais !

@bientôt
fleurnole973
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 09:43

Re: refonte catégorie B

Message par fleurnole973 »

Bonjour
Séance plénière du CSFPT today, et à l'ordre du jour le décret des news rédacteur, mieux vaut tard que jamais :D
Sinon joyeuses fêtes de fin d’année à tous et une standing ovation pour Marie quel puits de connaissance encore merci pour ta participation.

Une petite fonctionnaire du fin fond du Lot :)
martie
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 22:09

Re: refonte catégorie B

Message par martie »

bonjour et merci marie
suite au discours du ministre,les agents reçu REDACTEUR par la promo interne ,seront-ils aussi concerné par cette réforme
combien de temps apres peuvent-ils passer rédacteur principal
le maire peut-il booster l'avancement :P :D
François
SAUVADET a par ailleurs indiqué qu’il proposera dans les semaines à venir un ensemble de
décrets concernant la catégorie B avec l’achèvement du nouvel espace statutaire et le
règlement de l’épineux dossier des reçus-collés à l’examen professionnel de rédacteur
.
merci encore
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: refonte catégorie B

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Voir sur ce post, pour l'exam pro
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 47&t=14567

Pour l'instant système prorogé sur 3 ans avec assouplissement des quotas.....
Attendons de voir ce qui va se passer tout à l'heure, j'espère qu'en cette magnifique date du 21 décembre nous ne serons pas déceptionnés (bon moi ca va, j'ai eu pleins de cadeaux et de bisous...mais pour le miracle csfpt, je doute...je doute...)

Amicalement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le jeu. 22 déc. 2011 18:50, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
CMOI30
Messages : 26
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:39

Re: refonte catégorie B

Message par CMOI30 »

WAOOOOOOOOOOOOOO quel suspens merci Marie de nous tenir en haleine...........
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: refonte catégorie B

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Roulement de tambour......c'est fait =D> mais seulement pour le cadre d'emploi : c'est à dire qu'effectivement les dénominations sont telles qu'attendues : rédac, rédac principal 2ème classe, rédac principal 1ère classe, il est ajouté un paragraphe assez sympa : les principaux sont capable d'un degré supérieur d'expertise et peuvent encadrer des équipes (kesque c'est boooo, kesque c'est incroyable....j'ai un peu envie de dire que ca concerne tous les grades, mais bon....)

Période de transition pour les lauréats de l'exam pro (rédac et rédac chef). Conditions d'ancienneté pour la PI modifiées.

Le texte sur les nouveaux concours et exam a été reporté.

Faut que je me penche avec plus de précision sur les textes et je reviens complété.

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre