Lauréate au concours de rédacteur mais au chomage!

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lapin
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 20:19

Lauréate au concours de rédacteur mais au chomage!

Message par lapin »

Bonjour à tous.
Voilà mon cas :
j'ai travaillé pendant 5 ans dans une mairie en emploi-jeune. J'ai passé et réussi du premier coup (j'ai en plus accouché entre l'écrit et l'oral!! :shock: ) le concours de rédacteur. Malgrès près de 100 lettres de motivation en réponse à des annonces ou en candidature spontannée RIEN!!!!!!!! Ca fait un an!!!! Les communes qui recrutent et auprès desquelles j'ai postulé, ne trouve pas de rédacteur et se "rabattent"(désolée mais c'est bien ce que j'ai compris!) sur des adjoints!!!! Mon CV? Rien à cirer!
J'ai 31 ans, deux enfants, un mari, une volonté incroyable, des compétences etc... Mais pas d'expérience! Je suis au chomage mais je ne peux pas suivre de formation (notamment en comptabilité où je n'y connais pas grand chose) car je ne suis pas prioritaire! 'Les gens comme vous on ne les voit pas longtemps" voilà ce que mon aaaaadorable conseiller ANPE m'a dit!
Si par hasard vous travaillez dans le finistère (région de Brest) et que votre collectivité recrute, pourriez vous me le faire savoir? Je suis inscrite au CDG pour des remplacements, je consulte quotidiennenment les annonces du CNFPT, CDG, CG... Mais les postes sont parfois pourvus avant d'être mis en ligne!
Mis à part les mairies, les communautés de commmunes, le CG où puis-je postuler??
Au secours, aidez-moi à trouver un poste. :cry:
MERCI
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

pas facile ta situation, et j'en suis désolé...
les communautés d'agglomérations,
communautés urbaines
SIVU
SIVOM
SDIS
Répondre