Bonjour,
je suis sur la liste d'aptitude au concours de T.S.T en externe depuis le 1er décembre 2008 et je suis déjà fonctionnaire( Catégorie C).
Je dois normalement être nommé à la prochaine CAP de juin ou juillet 2009.
Dans l'hypothèse d'une nomination à la prochaine CAP,es que ma nomination peut avoir une date avec effet rétroactif? si oui jusqu'où
ma collectivité peut elle remontée? merci pour votre réponse.
Bien cordialement
nomination avec effet retroactif
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: nomination avec effet retroactif
Le principe de non rétroactivité des actes doit s'appliquer dans ton cas.
Désolé
Désolé
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

bonjour, merci pour ta réponse.le plus important reste tout de même la nomination et l'effet rétroactif c'est la cerise sur le gâteau.
Cordialement.
Cordialement.
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
off
Jedi manug quelle joie de vous lire
off)
En fait, nous nous sommes posés la question dans ma collectivité et le service juridique du CDG nous a indiqué que la date qui fait foi c'est celle de la liste d'aptitude de la CAP, la collectivité est ensuite libre d'accorder une rétroactivité ou non
En général la collectivité estime que la nomination est déjà un effort elle n'accorde donc pas la rétroactivité : en ces temps de gestion de la masse salariale rigoureuse je pense que "rétroactivité" va devenir un mot de science-fiction pour la RH
Cordialement
off
Jedi manug quelle joie de vous lire

off)
En fait, nous nous sommes posés la question dans ma collectivité et le service juridique du CDG nous a indiqué que la date qui fait foi c'est celle de la liste d'aptitude de la CAP, la collectivité est ensuite libre d'accorder une rétroactivité ou non

En général la collectivité estime que la nomination est déjà un effort elle n'accorde donc pas la rétroactivité : en ces temps de gestion de la masse salariale rigoureuse je pense que "rétroactivité" va devenir un mot de science-fiction pour la RH

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur