Merci pour les réponses, car moi aussi je passe le concours cette année, et à ce sujet ou puis je trouver des annales et des sujets d'examen concernant ce concours? (examen redacteur à titre interne thèmes choisis : droit public à l'écrit et urba à l'oral).
Merci d'avance
Concours de rédacteur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Concours de rédacteur
Modifié en dernier par webmestre le dim. 29 mars 2009 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question : nouveau sujet !
Raison : Nouvelle question : nouveau sujet !
Re: Concours de rédacteur
allez sur le site du CNFPT accès bibliographie vous allez trouver des méthodes de préparation pour les épreuves d'oral et conversation avec le jury. Egalement au CNED. Potassez les sujets d'actu soit par le biais de la documentation française et suivez tous les décrets en cours, à venir ! le journal Le Monde est souvent le support des sujets, à lire assidûment. Je me suis aidée du magazine "alternative économique". Commencez dès maintenant ! car il faut surtout être interactif et bien maitriser l'actu plus le droit que vous aurez choisi. Concernant le temps entre les 2 épreuves, c'est 2 mois mais trop court pour se préparer pour l'oral (pour moi ce fut le cas j'ai plus 20 ans !). en tout cas faites vous des fiches dès à présent à lire, relire ...
bon courage !
bon courage !
Re: Concours de rédacteur
merci Fanny