Enceinte avant titu

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carrie
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 17:24

Enceinte avant titu

Message par carrie »

UNe petite question.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de quelques semaines.
Je suis encore stagiaire, je serais titulaire seulement le 01er juillet.

A votre avis je dois prevenir mon patron avant la signature de mon contat de titu ou alors apres? Est ce qu'ils peuvent me repousser ma stagiairisation meme si je ne serais pas arretée avant ma titularisation?

On sait jamais..
patricklyon
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 13:15

Re: Enceinte avant titu

Message par patricklyon »

Bonjour,
les dispositions statutaires sont claires pour ce type de situation.
Faites votre déclaration de grossesse selon le délai prévu ; c'est obligatoire.
En ce qui concerne la date de fin de votre stage, elle sera éventuellement repoussée pour tenir cpte du congé de maternité ; le principe étant que compte comme temps de stage les congés rémunérés dans la limite d'un dixième du temps de stage; soit pour un stage d'un an 36 jours compte comme temps de stage ; au-delà ça repousse la date de fin de stage.
pour le congé de maternité, la date de titularisation est cependant rétroactive.
Cordialement
carrie
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 17:24

Re: Enceinte avant titu

Message par carrie »

J'aimerais bien trouvé le texte qui parle de cela, parce que j'ai du mal à le trouver.