heures supplémentaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

heures supplémentaires

Message par Dominette »

nos horaires d'administratifs vont varier aussi jusqu'à maintenant

c'était 35 h sur les heures d'ouvertures suivantes
lundi 8 h 00 12 h 30 / 13 h 30 18 h
mardi au vendredi de 8 h à 12 et de 13 h 30 à 17
+ 1 samedi toutes les 5 semaines 9 h 11 h 30

prochainement (sous reserve du CTP) 35 h sur les heures d'ouvertures suivantes
lundi 8 h 00 12 h 30 / 13 h 30 18 h
mardi 8 h 00 12 h 30 / 13 h 30 19 h
mercredi au vendredi de 8 h à 12 et de 13 h 30 à 17 h.

avec la mise ne place des passeports biométriques et le fait que nous allons accueillir pour cette prestation des administrés d'autres communes, sans recurtement, c''est quasiment acquis que nous allons de voir faire de sheures sup sans pouvoir les récupérer. Et il n'est pas question de se les faire payer.

Comment pouvons nous nous défendre ?
Modifié en dernier par webmestre le sam. 21 mars 2009 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Autre problème : nouveau sujet.
aurélieg
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 15:50

Re: heures supplémentaires

Message par aurélieg »

je ne comprends pas pourquoi vous ne seriez pas payés en heures supplémentaires ? vue que vous allez bien les effectuer, contactez votre centre de gestion
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: heures supplémentaires

Message par pyr »

Est-il possible que soit prévu une sorte de roulement entre agents qui permettraient de ne pas avoir recours aux heures supp ?
Je ne vois pas comment une collectivité pourrait sciemment vous faire travailler plus que le nombre d'heures légales sans contrepartie financières et sans récup. Il est évident, en tout cas, que vous avez intérêt à bien suivre cette proposition de réaménagement voire de faire vous mêmes vos propositions.
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: heures supplémentaires

Message par Dominette »

Le souci c'est que nous ne sommes pas en nombre suffisant pour assurer un roulement permanent en tenant compte des plages horaires de forte frequentation où il faut plus d'agents.

La réponse du maire pour ne pas payer les heures supp c'est :
- On ne doit pas faire d'heures supp
- que le budget ne prévoit pas ça. Et c'est vrai que de (nombreux postes de dépenses ont été mis au regime sec).

Partie de ce principe, j'ai décidé de ne faire que 35 h par semaine.
J'ai toujours été ponctuelle, j'ai souvent dépanné mais ça suffit !
on ne va pas faire à 5 le travail de 7 ou 8 ......

Il n'y a que les usagers (électeurs) qui pourront faire changer d'avis le maire (en recrutant par exemple) parce qu'ils devront attendre plus longtemps qu'il n'en ont eu l'habitude, ou que pire, on leur dira de repartir car l'heure de la fermeture aura sonné !
Avec mes collègues on s'est tout de même mis d'accord sur le fait que tous les administrés entrés dans notre service avant l'heure de fermeture seront servis....(ça nous laisse déjà penser qu'on sera loin de partir à l'heure).....

Pour l'instant j'attends le compte-rendu d'une réunion de 2 jours qui doit avoir lieu en préfecture ....
Répondre