Atsem légerement débordée :)

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie68
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mai 2007 18:24

Atsem légerement débordée :)

Message par marie68 »

Bonjour,

Nous sommes 2 Atsem dans l'école maternelle où je travaille. Malheureusement ma collègue est en arrêt maladie depuis la rentrée du 9 mars et sera sans doute encore car elle doit se faire opérer. Je suis enceinte de 7 mois me retrouve seule pour 2 classes à 3 niveaux. J'avoue que j'ai un peu de mal à gerer ma journée. Je surveille la sieste donc pas d'atsem dans les classes donc pas d'ateliers manuels. Les enseignantes sont très conscilliantes mais mécontentes car le Maire refuse de remplacer ma collègue sous pretexte qu'il ne connait pas la durée exacte de l'arrêt. Il a précisé que ce n'était pas de sa faute si j'étais "dans cet etat". Très gentleman, notre Maire... Je fais le menage dans ma classe le soir et reste plus longtemps car je n'arrive plus à tout faire. Je termine le 27 mars (congés mat) et serai remplacée, mais la pauvre sera seule également. Y'a t-il un moyen d'avoir gain de cause pour avoir une atsem remplaçante ? Que disent les textes ?

Merci pour vos reponses :D
lvir
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 23:41

Re: Atsem légerement débordée :)

Message par lvir »

bonsoir
les textes ne disent pas grand choses malheureusement. il ne faut pas oublié que le maire peut dire que il est obligaboire d'avoir une atsem par école au minimum mais qu'il n'est pas indiqué qu'ils doivent en mettre plus ! (je te répète ce que disait notre ancien maire quand je suis arrivée 2 atsem pour 4 classes heureusement la situation à changé et le maire aussi lol).
tout ce que je peux te dire c'est bon courage !!
lvir
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 23:41

Re: Atsem légerement débordée :)

Message par lvir »

voici un lien que j'ai trouvé dans un autre sujet mais qui peux te renseigner...
http://www.directeurs74.edres74.ac-gren ... ouse-2.pdf
marie68
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mai 2007 18:24

Re: Atsem légerement débordée :)

Message par marie68 »

Merci pour votre reponse :)
Je tiens le bon bout :lol:
Répondre